Le Finlandais Mika Hakkinen a réussi une course tout simplement superbe dimanche pour remporter facilement le Grand Prix d'Autriche et pour relancer la course au championnat des pilotes.

Parti de la position de tête pour la quatrième fois de la saison et la 25e fois de sa carrière, Hakkinen a profité d'un carambolage monstre au départ pour se forger une solide avance sur le peloton. Il n'a jamais ralenti pour filer tout droit vers la victoire.

Son coéquipier David Coulthard, qui participait à un 100e Grand Prix en carrière, a complété le doublé McLaren en prenant le deuxième rang, devant Rubens Barrichello, de l'écurie Ferrari.

Jacques Villeneuve a causé la remontée du jour. Ayant chuté au quinzième rang après les incidents au départ, il a bien gérer sa course pour terminer au quatrième rang, soit le même résultat qu'il y a deux semaines au Grand Prix de France.

Michael Schumacher a été le grand perdant, sa course prenant fin dès les premières secondes lors d'une collision avec Ricardo Zonta. Jarno Trulli (5e) et Giancarlo Fisichella (8e) ont aussi été contraints à l'abandon dans l'hécatombe, qui permet à Coulthard (50 points) et Hakkinen (48 points) de se rapprocher grandement du pilote allemand (56 points) au championnat des pilotes.

Au classement des constructeurs, l'écurie McLaren est parvenue à doubler la Scuderia Ferrari en amassant 16 points contre 4. McLaren possède maintenant 98 points contre 92 pour Ferrari.

null