Mika Hakkinen et son gérant se séparent
Course jeudi, 14 mars 2002. 14:03 dimanche, 15 déc. 2024. 03:54
HELSINKI (AFP) - Le double champion du monde finlandais de Formule 1 Mika Hakkinen, qui ne participe pas cette saison au Championnat du monde des pilotes, a décidé de se séparer de son manageur, son compatriote Keke Rosberg, a rapporté jeudi le quotidien finlandais Turun Sanomat.
Il n'y a pas de conflit entre les deux hommes et cette décision a été prise d'un commun accord, a précisé le journal.
La collaboration de Rosberg, lui-même champion du monde de F1 en 1982 sur une Williams-Cosworth, et d'Hakkinen avait commencé en 1988, à l'époque où ce dernier courait en formule GM Lotus en Grande-Bretagne. Elle a connu son heure de gloire en 1998 et 1999, années des deux titres mondiaux d'Hakkinen obtenus au volant d'une McLaren-Mercedes.
La présence du pilote sur les circuits la saison prochaine ne serait pas impossible, car "un contrat pour un éventuel retour sur McLaren est déjà fin prêt", a indiqué Rosberg au journal.
Après avoir annoncé son retrait de la compétition en octobre dernier, Hakkinen avait fait part de sa volonté de reprendre le volant d'une McLaren-Mercedes lors de la saison 2003, dans un entretien paru un mois plus tard dans le quotidien allemand Die Welt.
Il n'y a pas de conflit entre les deux hommes et cette décision a été prise d'un commun accord, a précisé le journal.
La collaboration de Rosberg, lui-même champion du monde de F1 en 1982 sur une Williams-Cosworth, et d'Hakkinen avait commencé en 1988, à l'époque où ce dernier courait en formule GM Lotus en Grande-Bretagne. Elle a connu son heure de gloire en 1998 et 1999, années des deux titres mondiaux d'Hakkinen obtenus au volant d'une McLaren-Mercedes.
La présence du pilote sur les circuits la saison prochaine ne serait pas impossible, car "un contrat pour un éventuel retour sur McLaren est déjà fin prêt", a indiqué Rosberg au journal.
Après avoir annoncé son retrait de la compétition en octobre dernier, Hakkinen avait fait part de sa volonté de reprendre le volant d'une McLaren-Mercedes lors de la saison 2003, dans un entretien paru un mois plus tard dans le quotidien allemand Die Welt.