QUÉBEC - Victime d'un problème de freins lors des essais du matin, Mikaël Grenier n'a pu participer aux qualifications de la première course du championnat Indy Lights à St-Petersburg en Floride. Il participera néanmoins à la course de dimanche, en partant en fond de grille.

Un bris de freins arrières, lors de la deuxième séance d'essais, est à l'origine d'une perte de contrôle de sa voiture, percutant un mur de pneus à 190 km/h. Grenier s'en est sorti indemne, malgré des dommages importants à la voiture no 63. En dépit des efforts de ses ingénieurs pour réparer les dommages causés par l'impact, Grenier n'a pu se présenter à temps pour le début de la session de qualifications.

« Il nous a manqué 30 minutes pour compléter les réparations.» explique Mikaël Grenier, déçu de la tournure des événements.

Malgré cette malchance, Grenier se dit encouragé par les résultats satisfaisants obtenus par Peter Dempsey, son coéquipier de l'écurie O2 RT. Utilisant les mêmes réglages que Grenier, Dempsey occupa la pole provisoirement avant de heurter un muret, mettant fin à ses qualifications.

«Durant les essais j'avais le troisième meilleur temps avant que mes freins ne lâchent. Je suis donc confiant pour demain» précise le pilote québécois.

Grenier partira de la dernière ligne lors de la course prévue dimanche à 10h30. Il y a deux ans, lors du Grand Prix de Trois-Rivières, Grenier était parti 19e et avait gravi les échelons jusqu'à la quatrième place.