TROIS-RIVIÈRES - Considéré comme l'un des plus beaux espoirs en sport automobile au Canada, Mikaël Grenier fait tourner bien des têtes dans la série Star Mazda.

À l'image de plusieurs grands, c'est par le biais du karting que Grenier a été initié à la discipline dès l'âge de 5 ans. Il voue une grande importance aux préparatifs d'avant course.

« C'est une heure avant l'épreuve que les pilotes sont généralement dans leur bulle », explique Grenier. « Et pour un circuit comme Trois-Rivières, il faut être agressif en qualifications et dominer la voiture. »

Le pilote de Stoneham ne néglige également pas les autres facettes du sport, puisqu'il est accompagné d'un psychologue sportif à chacune des épreuves.

« L'idéal c'est d'arriver dans un week-end de course et ne penser qu'à ça », poursuit Grenier. « Comme beaucoup de personnes viennent me voir cette fin de semaine, il faut trouver un moyen de rester dans ma bulle. »

Il souhaite à court terme faire le saut en Indy Lights dès l'an prochain, puis éventuellement un jour en Formule 1.

« C'est l'objectif ultime de tous les pilotes », conclut Grenier. « J'espère faire un an ou deux en Indy Lights et ensuite passer en Indy.