Mikko Hirvonen toujours en tête
Course samedi, 13 févr. 2010. 13:18 mercredi, 11 déc. 2024. 21:19
HAGFORS - Sébastien Loeb a remporté trois des quatre spéciales disputées samedi matin ne reprenant néanmoins, malgré tous ses efforts, que deux secondes à Mikko Hirvonen, toujours en tête du Rallye de Suède.
"Il va exactement aussi vite que moi! Donc c'est impossible de créer des écarts", a commenté le sextuple champion du monde. "On essaie de grapiller par dixièmes. Il pris de l'avance dans la première spéciale et on a gagné les trois suivantes mais cela n'a pas changé grand chose", a-t-il poursuivi.
"C'est assez chaud car aucun de nous n'a envie de lâcher", a ajouté le pilote français.
A midi samedi, Hirvonen devançait Loëb d'un peu plus de quatre secondes (contre six hier soir). Juste derrière les deux hommes, Dani Sordo, victime d'un tête à queue dans l'ES11 qui occasionna la perte de son aileron a en revanche triplé son retard (qui passe à près de 36 secondes) sur le leader.
"On a fait un 360 degrés et on a tapé un mur de neige. En perdant l'aileron on n'avait plus d'aérodynamique", a-t-il précisé.
Mêmes causes mêmes effets, Sébastien Ogier a perdu également son aileron peut-être sur la bosse légendaire de Vargasen, dans la première spéciale, et a réussi à rejoindre son assistance en tentant de limiter la perte de temps sur ses poursuivants. Pour son premier rallye de Suède, il occupe toujours la 5e place mais il a perdu une quinzaine de secondes sur Henning Solberg qui le surveille maintenant à moins d'une minute.
La matinée a en revanche été fructueuse pour le quintuple vainqueur de l'épreuve: Marcus Grönholm a réalisé sa meilleure performance depuis le départ en terminant 2e, à moins de quatre secondes de Löeb, de Sagen, sa spéciale préférée, nom qu'il a choisi pour baptisé le restaurant qu'il possède en Finlande. Toujours placé dans les six premiers au cours des quatre spéciales, il a gagné trois places au classement général où il ne figure qu'au 24e rang après ses problèmes électriques de la veille.
"Il va exactement aussi vite que moi! Donc c'est impossible de créer des écarts", a commenté le sextuple champion du monde. "On essaie de grapiller par dixièmes. Il pris de l'avance dans la première spéciale et on a gagné les trois suivantes mais cela n'a pas changé grand chose", a-t-il poursuivi.
"C'est assez chaud car aucun de nous n'a envie de lâcher", a ajouté le pilote français.
A midi samedi, Hirvonen devançait Loëb d'un peu plus de quatre secondes (contre six hier soir). Juste derrière les deux hommes, Dani Sordo, victime d'un tête à queue dans l'ES11 qui occasionna la perte de son aileron a en revanche triplé son retard (qui passe à près de 36 secondes) sur le leader.
"On a fait un 360 degrés et on a tapé un mur de neige. En perdant l'aileron on n'avait plus d'aérodynamique", a-t-il précisé.
Mêmes causes mêmes effets, Sébastien Ogier a perdu également son aileron peut-être sur la bosse légendaire de Vargasen, dans la première spéciale, et a réussi à rejoindre son assistance en tentant de limiter la perte de temps sur ses poursuivants. Pour son premier rallye de Suède, il occupe toujours la 5e place mais il a perdu une quinzaine de secondes sur Henning Solberg qui le surveille maintenant à moins d'une minute.
La matinée a en revanche été fructueuse pour le quintuple vainqueur de l'épreuve: Marcus Grönholm a réalisé sa meilleure performance depuis le départ en terminant 2e, à moins de quatre secondes de Löeb, de Sagen, sa spéciale préférée, nom qu'il a choisi pour baptisé le restaurant qu'il possède en Finlande. Toujours placé dans les six premiers au cours des quatre spéciales, il a gagné trois places au classement général où il ne figure qu'au 24e rang après ses problèmes électriques de la veille.