Mission accomplie pour Martin Lacombe
Course lundi, 29 mai 2006. 11:20 jeudi, 12 déc. 2024. 21:35
ST-EUSTACHE - En début de semaine, Martin Lacombe avait prédit qu'il terminerait sur le podium d'honneur à l'occasion du Bin Bin Net 150, la première manche de la série Nationale Castrol LMS disputée, samedi soir à l'Autodrome St-Eustache. Non seulement, il a atteint son objectif, mais après avoir bénéficié des largesses du Québécois Donald Theetge et de son frère Sylvain, il s'est retrouvé dans le cercle des vainqueurs.
Dans cette course ponctuée de plus de 15 ralentissements pour un total de près de 60 tours, les amateurs ont eu droit à un duel de nerfs entre Theetge et Lacombe jusqu'au 146e passage où l'inévitable devait se produire. En effet, voyant une petite ouverture, Sylvain Lacombe s'est glissé à l'intérieur du bolide de Theetge. Ce dernier n'a pas apprécié la manœuvre et en langage de course "a fermé" sur Lacombe causant ainsi la perte de ce dernier.
Jugé coupable de l'incident par le directeur de course, Theetge a dû prendre place à l'arrière du peloton alors que même s'il voulait poursuivre, Lacombe a été invité à regagner son puits en raison d'une voiture trop endommagée. Auparavant, Theetge avait dominé cette épreuve avec Lacombe soudé à son pare-chocs. Il avait aussi survécu à plus de 14 relances avec Lacombe à ses côtés. Sur la feuille du résultat final, Theetge a terminé en 11e et Sylvain Lacombe en 16e.
Pour en revenir à Martin Lacombe, mentionnons qu'il avait pris le départ de la septième position pour se retrouver en troisième place après le premier tiers de l'épreuve et avoir livré un intéressant duel à Jean-François Déry.
D'ailleurs suite à l'incident Theetge-Lacombe, Déry a terminé en deuxième place suivi de Daniel Bergeron, Simon Roussin et Claude Leclerc. À noter qu'après avoir accepté le départ de la dernière place, soit la 25e, Karl Allard avait remonté le peloton jusqu'en troisième place. Malheureusement, après la course, il a perdu son rang pour ne pas avoir franchi avec succès l'étape de l'inspection technique.
Plusieurs pilotes qui auraient pu batailler avec les meneurs ont été victimes d'ennuis mécaniques. Ce fut le cas pour Jacques Laperle, Réjean Blanchet et Alexandre Gingras. Pour sa part, le vétéran Yvon Bédard a causé l'arrêt de la course plus souvent qu'à son tour alors qu'André Beaudoin n'avait pas la monture pour rivaliser.
Parmi les anciens de l'Autodrome St-Eustache, André Coursol a terminé 6e, Martin Goulet 9e, Stéphane Legault 12e, Normand Lavigueur 13e, Pierre Gratton 17e, Benoît Beauchamps 19e, Martin Marcoux 20e et Jacques Laperle 22e.
La prochaine visite de cette Série Nationale Castrol LMS à l'Autodrome St-Eustache aura lieu, le samedi 1er juillet.
Une deuxième
En Pro-Série NASCAR, en signant sa deuxième victoire de la saison devant Régis Huet et Stéphane Richer, François Bouvrette de St-Jérôme a rejoint Huet au premier rang du cumulatif. Tous deux ont une fiche de 162 points. Septième au départ, Bouvrette n'a mis que deux passages pour soutirer le poste de commande à Francis Huet, le meneur au lancement de cette finale de 30 tours.
Le premier rang a été chaudement disputé lors de la finale en Sport Compact alors que quatre pilotes ont détenu cette position en cinq occasions. C'est finalement Stéphane Gauvreau qui a eu le dernier mot devant Stéphane Dupuis, le remplaçant de Steve Ladouceur et Arthur Parent Jr. tandis qu'en Challenge Force 4, Pierre Duguay est celui qui a paradé dans le cercle des vainqueurs.
Samedi soir prochain, après une absence de trois semaines, les pilotes de la catégorie Pro Trucks Cummins de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR seront de retour à ce complexe motorisé pour s'y disputer deux autres finales. Alors que les participants dans la catégorie Sport Compact auront une soirée de répit, une confrontation de 100 tours sera à l'affiche en Légende Modifiée.
Finalement, n'oubliez pas en soirée durant la semaine, les programmes d'accélération pour motos et voitures de rue ainsi que le rendez-vous du promoteur Jacques Lebel, le vendredi.
Source: Autodrome St-Eustache, www.autodrome.ca
Dans cette course ponctuée de plus de 15 ralentissements pour un total de près de 60 tours, les amateurs ont eu droit à un duel de nerfs entre Theetge et Lacombe jusqu'au 146e passage où l'inévitable devait se produire. En effet, voyant une petite ouverture, Sylvain Lacombe s'est glissé à l'intérieur du bolide de Theetge. Ce dernier n'a pas apprécié la manœuvre et en langage de course "a fermé" sur Lacombe causant ainsi la perte de ce dernier.
Jugé coupable de l'incident par le directeur de course, Theetge a dû prendre place à l'arrière du peloton alors que même s'il voulait poursuivre, Lacombe a été invité à regagner son puits en raison d'une voiture trop endommagée. Auparavant, Theetge avait dominé cette épreuve avec Lacombe soudé à son pare-chocs. Il avait aussi survécu à plus de 14 relances avec Lacombe à ses côtés. Sur la feuille du résultat final, Theetge a terminé en 11e et Sylvain Lacombe en 16e.
Pour en revenir à Martin Lacombe, mentionnons qu'il avait pris le départ de la septième position pour se retrouver en troisième place après le premier tiers de l'épreuve et avoir livré un intéressant duel à Jean-François Déry.
D'ailleurs suite à l'incident Theetge-Lacombe, Déry a terminé en deuxième place suivi de Daniel Bergeron, Simon Roussin et Claude Leclerc. À noter qu'après avoir accepté le départ de la dernière place, soit la 25e, Karl Allard avait remonté le peloton jusqu'en troisième place. Malheureusement, après la course, il a perdu son rang pour ne pas avoir franchi avec succès l'étape de l'inspection technique.
Plusieurs pilotes qui auraient pu batailler avec les meneurs ont été victimes d'ennuis mécaniques. Ce fut le cas pour Jacques Laperle, Réjean Blanchet et Alexandre Gingras. Pour sa part, le vétéran Yvon Bédard a causé l'arrêt de la course plus souvent qu'à son tour alors qu'André Beaudoin n'avait pas la monture pour rivaliser.
Parmi les anciens de l'Autodrome St-Eustache, André Coursol a terminé 6e, Martin Goulet 9e, Stéphane Legault 12e, Normand Lavigueur 13e, Pierre Gratton 17e, Benoît Beauchamps 19e, Martin Marcoux 20e et Jacques Laperle 22e.
La prochaine visite de cette Série Nationale Castrol LMS à l'Autodrome St-Eustache aura lieu, le samedi 1er juillet.
Une deuxième
En Pro-Série NASCAR, en signant sa deuxième victoire de la saison devant Régis Huet et Stéphane Richer, François Bouvrette de St-Jérôme a rejoint Huet au premier rang du cumulatif. Tous deux ont une fiche de 162 points. Septième au départ, Bouvrette n'a mis que deux passages pour soutirer le poste de commande à Francis Huet, le meneur au lancement de cette finale de 30 tours.
Le premier rang a été chaudement disputé lors de la finale en Sport Compact alors que quatre pilotes ont détenu cette position en cinq occasions. C'est finalement Stéphane Gauvreau qui a eu le dernier mot devant Stéphane Dupuis, le remplaçant de Steve Ladouceur et Arthur Parent Jr. tandis qu'en Challenge Force 4, Pierre Duguay est celui qui a paradé dans le cercle des vainqueurs.
Samedi soir prochain, après une absence de trois semaines, les pilotes de la catégorie Pro Trucks Cummins de la Série hebdomadaire Dodge de NASCAR seront de retour à ce complexe motorisé pour s'y disputer deux autres finales. Alors que les participants dans la catégorie Sport Compact auront une soirée de répit, une confrontation de 100 tours sera à l'affiche en Légende Modifiée.
Finalement, n'oubliez pas en soirée durant la semaine, les programmes d'accélération pour motos et voitures de rue ainsi que le rendez-vous du promoteur Jacques Lebel, le vendredi.
Source: Autodrome St-Eustache, www.autodrome.ca