Montagny pilotera la 3e Jordan
Course jeudi, 26 mai 2005. 11:48 jeudi, 12 déc. 2024. 15:33
NURBURGRING (AFP) - Le pilote essayeur français de Renault, Franck Montagny, pilotera la troisième Jordan-Toyota vendredi lors des premiers essais libres du Grand Prix d'Europe, 7e épreuve du Championnat du monde de Formule 1 prévue dimanche au Nürburgring, a annoncé Renault jeudi.
Montagny, 27 ans, "reprendra ses activités normales au sein de Renault samedi et dimanche", précise l'écurie.
"Ca me convient car je vais apprendre les circuits, a commenté Montagny. Mais pour l'instant, c'est un +one shot+. On fait un truc ici et en fonction de comment je ressens les choses, on verra si on continue ou pas".
"L'important pendant les deux heures d'essais est que je puisse voir comment est la voiture, que je puisse jauger la marge de progression de cette équipe pour voir si par la suite il y a quelque chose d'intéressant à la fois pour l'équipe et pour moi" en tant que troisième pilote le vendredi, a-t-il ajouté.
"En toute sincérité, il n'y a aucun élément qui permette de dire que j'ai une chance d'être pilote officiel" chez Jordan-Toyota, a précisé Montagny.
Pas dans les plans
A Monaco, le patron de Midland Alex Shnaider, qui a racheté l'écurie Jordan à l'issue de la saison 2004, avait laissé entendre que les pilotes actuels Tiago Monteiro et Narain Karthikeyan seraient toujours les pilotes officiels de son écurie rebaptisée Midland F1 l'an prochain.
Classée troisième du Championnat du monde 2004, l'écurie Renault n'a pas le droit, elle, d'aligner de troisième voiture le vendredi.
"Nous avons travaillé pour permettre à Franck de montrer son talent lors d'un week-end de Grand Prix et cette annonce est un bon pas pour lui parce que les essais libres de vendredi lui offriront la chance de tester la voiture (Jordan-Toyota) dans des conditions réelles", a déclaré le directeur général de l'écurie française, Flavio Briatore.
Les dirigeants de Renault F1 ont toujours loué Montagny pour ses qualités et sa vitesse, mais il lui ont toujours refusé un volant en course. Le Canadien Jacques Villeneuve, pourtant retraité, lui avait ainsi été préféré l'an dernier lorsque l'écurie s'était séparée de l'Italien Jarno Trulli en cours de saison.
Le président de Renault F1, Patrick Faure, n'avait d'ailleurs pas caché récemment que Montagny n'entrait pas dans les plans immédiats de son écurie en tant que pilote de course.
Montagny, 27 ans, "reprendra ses activités normales au sein de Renault samedi et dimanche", précise l'écurie.
"Ca me convient car je vais apprendre les circuits, a commenté Montagny. Mais pour l'instant, c'est un +one shot+. On fait un truc ici et en fonction de comment je ressens les choses, on verra si on continue ou pas".
"L'important pendant les deux heures d'essais est que je puisse voir comment est la voiture, que je puisse jauger la marge de progression de cette équipe pour voir si par la suite il y a quelque chose d'intéressant à la fois pour l'équipe et pour moi" en tant que troisième pilote le vendredi, a-t-il ajouté.
"En toute sincérité, il n'y a aucun élément qui permette de dire que j'ai une chance d'être pilote officiel" chez Jordan-Toyota, a précisé Montagny.
Pas dans les plans
A Monaco, le patron de Midland Alex Shnaider, qui a racheté l'écurie Jordan à l'issue de la saison 2004, avait laissé entendre que les pilotes actuels Tiago Monteiro et Narain Karthikeyan seraient toujours les pilotes officiels de son écurie rebaptisée Midland F1 l'an prochain.
Classée troisième du Championnat du monde 2004, l'écurie Renault n'a pas le droit, elle, d'aligner de troisième voiture le vendredi.
"Nous avons travaillé pour permettre à Franck de montrer son talent lors d'un week-end de Grand Prix et cette annonce est un bon pas pour lui parce que les essais libres de vendredi lui offriront la chance de tester la voiture (Jordan-Toyota) dans des conditions réelles", a déclaré le directeur général de l'écurie française, Flavio Briatore.
Les dirigeants de Renault F1 ont toujours loué Montagny pour ses qualités et sa vitesse, mais il lui ont toujours refusé un volant en course. Le Canadien Jacques Villeneuve, pourtant retraité, lui avait ainsi été préféré l'an dernier lorsque l'écurie s'était séparée de l'Italien Jarno Trulli en cours de saison.
Le président de Renault F1, Patrick Faure, n'avait d'ailleurs pas caché récemment que Montagny n'entrait pas dans les plans immédiats de son écurie en tant que pilote de course.