SILVERSTONE (AFP) - Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Max Mosley a confirmé vendredi sa décision d'imposer un gel partiel des évolutions des moteurs en Formule 1 pour les trois saisons 2008, 2009 et 2010.

Les écuries n'étaient pas toutes en faveur de ce gel mais n'étant pas parvenues à faire une proposition consensuelle, la FIA a tranché et mis un terme aux discussions.

"Les 12 écuries qui se sont engagées pour 2008 l'ayant fait d'après le règlement publié (par la FIA), nous avons décidé de nous en tenir aux règles telles qu'elles ont été édictées et approuvées par le Conseil mondial du 22 mars", a déclaré Mosley en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

Le but de ce gel partiel des moteurs est d'en limiter les évolutions et ainsi de réduire les dépenses pharaoniques qui y sont liées.

"Nous voulons éliminer les dépenses de développement des moteurs qui atteignent entre 100 et 200 millions d'euros par an chez les principaux constructeurs", a expliqué Mosley.