MONTRÉAL - Toyota Motorsport "accepte la décision" de l'assemblée générale extraordinaire de la Fédération internationale de l'automobile mardi d'accorder sa confiance à son président Max Mosley malgré le scandale sexuel qui l'éclabousse, a annoncé l'écurie japonaise jeudi.

"Toyota Motorsport accepte la décision qui a été prise, a indiqué l'équipe dans un communiqué. Maintenant que les membres de la FIA ont exprimé leur point de vue, nous espérons que le sport automobile ne sera pas perturbé par ce scandale, la controverse ou une publicité négative."

"Nous comprenons aussi la position des principales fédérations nationales, dont la plupart des constructeurs sont membres", ajoute Toyota.

Max Mosley a largement obtenu la majorité des voix qui lui permettaient de rester en poste, lui qui a toujours refusé de démissionner malgré les révélations du tabloïd News of the World sur une orgie à laquelle il a participé en compagnie de cinq prostituées. Il a ainsi recueilli 103 votes en sa faveur, contre 55 défavorables, sept abstentions et quatre bulletins invalides.

Cette décision a conduit l'Automobile club d'Allemagne (Adac) a suspendre sa collaboration avec la FIA. Plusieurs autres grandes fédérations (États-Unis, Pays-Bas, France, Canada, Australie, Japon,...) pourraient lui emboîter le pas et claquer la porte.