Alex Labbé cinquième en ACT avec une voiture difficile
Nascar dimanche, 28 juin 2015. 15:55 dimanche, 15 déc. 2024. 13:46
Alex Labbé a réussi à sauver les meubles en terminant cinquième, samedi soir, au terme du Cosmos Café 100, présenté à l’Autodrome Montmagny. Le jeune homme s’est battu avec une voiture capricieuse en raison d’une pièce brisée, lors de la quatrième épreuve de la saison en série ACT-Québec.
Le pilote de Saint-Albert avait réussi à commencer la soirée en force, en remportant sa manche qualificative. Le classement de la grille de départ, établi en fonction d’un système d’handicap désavantageant les pilotes ayant le mieux figuré au cours des dernières épreuves, a toutefois placé Labbé en 10e place.
« Dès le début de la course, j’ai senti que quelque chose n’allait pas avec ma voiture n°48 Larue Équipements de déneigement/VR Victoriaville. Une pièce gênait le pilotage. Nous allons déterminer cette semaine quel était le problème, mais je crois que c’était un frein ou un amortisseur. Ç’a fait en sorte que j’ai dû me battre pendant toute la course pour garder ma position et tenter de gagner quelques places », a raconté le pilote de 22 ans.
Labbé a réussi à se maintenir dans le top-10 toute la course, puis à gagner quelques places pour terminer en 5e position. « J’ai réussi à remonter le peloton à force de me battre, mais je n’ai jamais été en mesure de changer de ligne de course, ce qui m’aurait permis de lutter avec les pilotes dans le top-5. Dans les circonstances, on peut dire qu’on a réussi à sauver les meubles », a mentionné le pilote de la voiture n°48 Larue Équipements de déneigement/VR Victoriaville.
Cette cinquième place, en plus des deux victoires lors des deux dernières épreuves de la série ACT-Québec, permet à Alex Labbé de bien se positionner au championnat de la série, bien qu’il ait raté la première épreuve de la saison en raison d’une course NASCAR Canadian Tire qui avait lieu simultanément. Avec d’autres bons résultats au cours des prochaines épreuves, Labbé pourrait être en mesure de rattraper le meneur au classement.
La série ACT-Québec retourne en action dès samedi prochain, à l’Autodrome St-Eustache. Alex Labbé connaîtra un week-end occupé. En plus de participer à la course ACT avec la voiture n°48 Larue Équipements de déneigement/VR Victoriaville, il sera en piste en série NASCAR Canadian Tire avec l’équipe Jacombs Racing, au Circuit ICAR de Mirabel, les 4 et 5 juillet.