Alex Tagliani effectuera son premier départ de la saison dans la série NASCAR Canadian Tire en fin de semaine sur l'ovale de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction située sur la rive sud de la ville de Québec.

La deuxième étape de la saison 2015 de cette série sera l'occasion pour le pilote de Lachenaie d'étrenner sa nouvelle Chevrolet EpiPen/CGI. Lors de l'ouverture de la saison NASCAR à Mosport en mai dernier, la Chevrolet no 18 a été menée au huitième rang de l'épreuve par la recrue Pier-Luc Ouellette de Terrebonne alors que Tagliani participait aux qualifications des 500 milles d'Indianapolis pour l'écurie d'AJ Foyt.

« J'avais hâte de reprendre le volant de la voiture EpiPen/CGI, et surtout de faire l'essai de la nouvelle Chevrolet de l'équipe Tagliani Autosport, a déclaré Alexandre Tagliani. Ça fait un bout de temps que je n'ai pas piloté de voiture NASCAR. Je suis très excité à l'idée d'effectuer un retour en sol québécois et de souligner notre partenariat avec l'Association québécoise des allergies alimentaires (AQAA) dans le cadre du lancement du concours Affiche tes couleurs avec TAG. »

« Ça, c'est super cool pour les jeunes parce qu'en utilisant le programme de course automobile Tagliani Autosport, on se tient en contact avec nos fans et les gens qui souffrent d'allergies alimentaires. À souligner pour ce vendredi je vais rencontrer les amateurs de course lors d'un party style tailgate sur les terrains de l'Autodrome Chaudière », a conclu Tagliani.

Les essais et les qualifications du Budweiser 300 se dérouleront ce samedi 13 juin en après-midi, et le départ de la course de 300 tours (120 km) sera donné en soirée à 20 h 30.