Alex Labbé supporté par Can-Am en NASCAR Canada pour 2016
Nascar lundi, 21 sept. 2015. 10:51 dimanche, 15 déc. 2024. 02:52MONTRÉAL – Bombardier Produits Récréatifs (BRP), par le biais de sa marque Can-Am, vient de lancer un projet qui supportera les efforts de deux pilotes en série NASCAR pour la saison 2016 : Jeffrey Earnhardt en série de la Coupe Sprint et Alex Labbé, le pilote de 22 ans de St-Albert près de Victoriaville en série NASCAR au Canada.
Le projet dépassera cependant les bornes de 2016, visant aussi à créer filière pour développer des pilotes de chez nous et les amener vers les plus hautes séries en NASCAR. Dans un tel contexte, Can-Am et ses associés, les vêtements Kappa et les accessoires vidéo Cyclop Gear, vont s’établir en Série Sprint avec une équipe bien fondée, GoFAS Racing, et un pilote prometteur avec un nom de famille magique aux États-Unis, Jeffrey Earnhardt, qui roule sa boule en NASCAR depuis 2007 sans avoir réussi à se trouver des volants à la hauteur de son talent.
Ces mêmes partenaires prendront aussi en charge Alex Labbé, le jeune pilote de St-Albert, en série NASCAR canadienne, au volant de voitures préparées par Jacombs Racing, une équipe qui a aidé Andrew Ranger à remporter deux titres de pilote dans cette série (NASCAR Canadian Tire). De plus, Bobby Labonté, un pilote d’expérience en NASCAR, agira comme pilote suppléant et conseiller pour les deux pilotes titulaires.
Cette bonne nouvelle représente l’aboutissement de plusieurs années de travail pour Labbé et sa famille et le bien-fondé d’une stratégie de développement du jeune pilote qui le mettait en piste à toutes les occasions possibles. Depuis ses débuts en Kart, Alex a toujours participé directement à la préparation et à la mise au point de ses voitures à la piste.
Après des débuts en Kart et VTT en 2000, le jeune pilote passa au stock-car en 2008 et participe depuis à 30 à 40 courses par année en séries Procam, ACT, PASS et NASCAR Canadian Tire. En plus d’accumuler victoires et titres au fil des saisons, Alex a aussi acquis une solide expérience technique, et contribue directement au travail de ses chefs d’équipes et équipiers à tous les niveaux. Alex comprend à fond la mécanique et « n’a pas peur des outils » lorsque vient le temps d’aider.
En plus de ses connaissances et de son calme à toute épreuve, Alex sait éviter les incidents et gérer une course de façon discrète et efficace. En fin de course, il sait comment se trouver bien placé pour la victoire. De plus, ses études en génie mécanique l’aident à analyser et comprendre en profondeur les éléments et la dynamique en course automobile.
Alex comprend parfaitement l’importance de ce projet pour sa carrière. « Une occasion d’avoir le support actif de sociétés de l’importance de BRP Can-Am, Kappa et Cyclops Gear est inouïe. L’équipe de Dave Jacombs et moi-même mettra tous les efforts pour réaliser nos objectifs, des podiums et victoires, avec comme but ultime de jouer pour les titres de pilote et équipe pour 2016. Je veux ainsi démontrer que nos partenaires ont fait le bon choix. »
L’instigateur de ce projet, l’homme d’affaires de Montréal et mordu de course automobile Alain Lord Mounir, croit que cette alliance BRP - vêtement Kappa - équipement visuel Cyclops Gear. Il ajoutait : « ceci n’est que le début d’une filière qui permettra à des jeunes prometteurs de se bâtir une carrière de pilote et de bien y gagner sa vie – si vous en avez le talent et la détermination bien sûr !
Pour plus d’informations, communiquez avec Marc Cantin au 514 893-0465.