MONTRÉAL – Andrew Ranger, fort de 16 victoires en carrière en série NASCAR Canadian Tire (NCaTS), frappera certainement un grand coup aux deux pistes, où il a d’ailleurs terminé premier en 2012. Il utilisera cette année la voiture victorieuse de 2012, refaite à neuf par Dave Jacombs, son préparateur et chef d’équipe depuis ses débuts dans cette série.

Ranger possède une feuille de route riche en NCaTS : premières courses en 2006, champion en 2007 et 2009, puis 3e pour le titre en 2012 (ses trois saisons complètes dans la série), en plus de multiple podium sur d'autres circuits routiers et ovales. Il connait le tracé urbain de Trois-Rivières à fond, comme en témoignent ses quatre victoires sur ce circuit, en 2008, 2009, 2010 et 2012.

Le programme d’Andrew pour la saison 2013 comporte maintenant 17 courses en diverses séries NASCAR, surtout aux États-Unis (Nationwide, K&N Pro East et West, ARCA), et NCaTS au Canada aux couleurs de La Cité de Mirabel Inc. Un conflit d’horaire l’empêchera malheureusement de participer à l’autre visite au Québec de la série cette année, prévue pour le 27 juillet à l’Autodrome St-Eustache.

Pour sa part, Andrew se frotte déjà les mains à l’idée de courir chez lui. « J’aime les deux pistes et je sais que ma voiture, la no. 27 que je connais bien, partira gagnante. Je compte aussi aider Ray Junior à venir se battre dans le peloton de tête. L’équipe de La Cité de Mirabel inc. a réuni un ensemble gagnant qui contribuera au succès des deux évènements, en plus d’aider dans l’atteinte des objectifs du projet. »

Ray Junior Courtemanche, à bord de la no. 29, entrevoit les deux courses comme des étapes importantes de la saison 2013. « Avec son expérience sur ces voitures et circuits, je suis persuadé qu’Andrew aidera à relever l’efficacité de notre travail d’équipe et de mon pilotage, et optimiser nos progrès à mesure que je réussis à approfondir mon expérience et me rapprocher des coqs de la série. »

Après les journées de pratique d’avant-saison, Ray Junior se retrouvera en piste le 19 mai prochain pour la première course de la saison NCaTS, sur le circuit routier super rapide de Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport), à environ 100 km à l’est de Toronto.