Dans une fin de course endiablée, D.J. Kennington a été le premier à franchir la ligne d'arrivée de l'épreuve de la série Nascar Canadian Tire à Trois-Rivières, dimanche.

Kennington a été en mesure de résister aux Québécois Andrew Ranger et Jacques Villeneuve lors d'une relance du dernier tour de la course.

« Dépasser Jacques ça fait un petit velours »
« Dépasser Jacques ça fait un petit velours »

Villeneuve, qui a mené la course durant plusieurs tours, a vu le vainqueur le doubler au 37e tour. S'en est suivi une série d'attaques qui ont été marquées par des contacts entre les voitures, ce qui a permis à Ranger de distancer l'ancien champion du monde de F1.

Ranger a démontré l'immensité de son talent. Parti de la 30e et dernière place parce qu'il ne pouvait lui-même qualifier la voiture numéro 27, il a patiemment su remonter le peloton pour monter sur la deuxième marche du podium. Il a profité de l'incident impliquant Alex Tagliani pour passer de la 20e à la 13e place avant de se faufiler parmi les meneurs. Dans les derniers tours de piste, il a fait un pied de nez à Villeneuve, qui a tenté, sans succès, de reprendre sa place au classement. Les deux pilotes québécois ont été impliqués dans une série de contacts propres, mais les deux pilotes ont été en mesure de rester en piste.

Ranger a participé à l'épreuve Nationwide samedi aux États-Unis où il a pris le 26e rang.

La course a été ponctuée par de multiples accrochages et drapeaux jaunes. Alors que les Québécois occupaient les six premières positions, Alex Tagliani, qui s'est élancé de la position de tête, a dérapé dans le virage numéro 6.

En tentant d'éviter sa voiture, Marc-Antoine Camirand et Louis-Philippe Dumoulin sont entrés en collision, ce qui a forcé Camirand à abandonner alors que Dumoulin a dû faire un arrêt aux puits.

Jean-François Dumoulin est resté coincé derrière et il a finalement terminé en 17e place. Tagliani, lui, s'est bien repris et a pris le cinquième rang. Roy a terminé 6e, Alex Labbé 7e, Patrice Brisebois 12e, J.R. Fitzpatrick 13e et Louis-Philippe Dumoulin 14e.

Ranger et Villeneuve font le spectacle
Ranger et Villeneuve font le spectacle