DAYTONA BEACH, Floride - Hendrick Motorsports a balayé les courses de qualification du Daytona 500, jeudi, alors que Dale Earnhardt fils et Jimmie Johnson ont gagné leur duel respectif.

Danica Patrick a eu besoin d'une poussée de son coéquipier Kurt Busch lors des deux derniers tours de la deuxième course de 150 milles afin de se qualifier pour l'épreuve de dimanche.

Devant obtenir un bon résultat pour se qualifier pour la première épreuve de la saison, Patrick a été victime d'un incident avec Denny Hamlin en fin de course. Un contact entre les deux pilotes lors des essais de mercredi avait forcé Patrick à courir avec la voiture du réserve. Ses mécaniciens chez Stewart-Haas Racing ont travaillé très fort afin de réparer sa Chevrolet à temps pour les derniers tours du duel.

Busch a été en mesure de l'aider à grimper au 10e rang, ce qui fut suffisant pour qu'elle obtienne une place au Daytona 500.

Elle a eut une discussion intense avec Hamlin après la course et Tony Stewart, le patron de Patrick, a également enguirlandé Hamlin.

Jeff Gordon et Johnson avaient obtenu les deux positions de tête lors de la première ronde de qualification. Jeudi soir, Earnhardt a gagné le premier duel afin de se qualifier au troisième rang.

Earnhardt est le champion en titre du Daytona 500.