Sous un drapeau jaune, Joey Logano a enlevé les honneurs de l'épreuve mythique du Daytona 500, qui marque le début de la saison en série Sprint.

À 24 ans, Logano est devenu le deuxième plus jeune pilote à remporter cette épreuve. Cette victoire l'assure déjà d'une participation aux courses de la Chase en fin de saison.

Kevin Harvick a pris le deuxième rang alors que Dale Earnhardt fils a terminé en troisième position.

Logano a pris la tête avec 19 tours à faire et il semblait en contrôle jusqu'à ce que la course soit neutralisée par un drapeau jaune. À la dernière relance avec deux tours à faire, le jeune pilote a été en mesure de résister à la pression constante de ses adversaires.

Largué par Joe Gibbs à la fin de la saison 2012, il vient d'offrir un deuxième Daytona 500 au propriétaire Roger Penske.

Le vétéran Tony Stewart a été impliqué dans un accident avec quatre autres voitures en début de course, ce qui le laisse sans victoire en 17 tentatives à cet événement qui lance la saison.

Stewart a été classé 42e. C'est la quatrième fois qu'il est classé après les 40 premiers pilotes à cette épreuve. Matt Kenseth, Michael Waltrip, Jamie McMurray et Ryan Blaney ont aussi été impliqués dans l'accident.