Kyle Larson couronné en série de la Coupe NASCAR
Nascar dimanche, 7 nov. 2021. 18:54 samedi, 14 déc. 2024. 04:30Kyle Larson, le pilote le plus dominant de la saison dans la série de la Coupe NASCAR cette saison, a terminé au sommet, remportant le championnat 2021, dimanche au Phoenix Raceway.
Larson a terminé devant d'anciens champions tels Chase Elliott, Martin Truex Jr. et Denny Hamlin, sur la piste d'un mile pour remporter la couronne lors de sa première saison au volant de la Chevrolet n ° 5 Hendrick Motorsports.
Larson, 29 ans, d'Elk Grove, en Californie, a porté sa carrière à un nouveau niveau en 2021. Le pilote vétéran a plus que doublé le total de ses victoires en carrière.
À tous les égards, 2021 a marqué la meilleure saison de Larson – et l'une des meilleures de l'histoire moderne de la NASCAR. Il est l'un des 17 pilotes à avoir gagné huit fois ou plus en un an au plus haut niveau, rejoignant ainsi une multitude de membres du Temple de la renommée.
Larson a commencé la saison 2021 avec une 10e place au Daytona International Speedway avant de remporter sa première victoire depuis 2019 trois courses plus tard au Las Vegas Motor Speedway. À partir de là, il est rapidement devenu évident qu'il serait une force cette saison.
Larson est à nouveau engagé à conduire pour Hendrick l'année prochaine, avec ses trois coéquipiers de cette saison.
Le championnat survient un an et demi après que Larson ait utilisé une insulte raciale lors d'une compétition dans un événement iRacing pendant que les activités étaient sur pause en raison de la pandémie en avril 2020. Larson a été suspendu de la NASCAR, a perdu son emploi au volant de la Chevrolet n ° 42 de Chip Ganassi Racing et n'a pas couru en NASCAR jusqu'à cette année après avoir été réinstallé en octobre 2020.
Ce championnat est le premier de Larson au niveau des séries nationales, bien qu'il ait également gagné un titre en 2012 dans ce qui était alors le K&N Pro Series East. Il compte 12 victoires en 108 départs en carrière dans les Xfinity Series ainsi que deux victoires en 14 courses dans les Camping World Truck Series.