Le pilote québécois Alex Labbé est pas mal fier de sa dernière performance même s'il a dû se contenter d'une 13e place sur la petite piste de Bristol dans la série Xfinity en Nascar.

« C'est un de mes circuits préférés, mais on a eu des malchances au  niveau mécanique, a dit le pilote à L'Antichambre.  Une 13e place sur le tour des meneurs est quelque chose de difficile à faire à Bristol. »

Avec encore huit courses à faire à la saison, Labbé a deux objectifs qu'il aimerait bien réaliser, lui dont le meilleur résultat a été un sixième place l'an dernier à Charlotte.

« C'est sûr qu'on aimerait gagner une course, mais si on pouvait faire un Top-5 et se rapprocher le plus possible de la 13e position au général.  »

Le coureur automobile voit d'un très bon oeil l'arrivée de la légende du basketball Michael Jordan qui mettra en place une équipe pour l'an prochain.  Sa présence devrait aider un sport qui a eu mauvaise presse au fil du temps. Cette saison, les iniquités sociales marquées par la présence d'un noeud coulant dans le garage du pilote Bubba Wallace et du retrait du drapeau confédéré des pistes. « C'est une excellente nouvelle pour donner de la notoriété du sport.  Ça devrait amener un nouveau public. »

Labbé est particulièrement fier d'avoir pu faire sa saison entière jusqu'ici avec l'appui de capitaux québécois. Les quatre prochaines courses seront assurées financièrement par BRP qui lui fournira une nouvelle voiture, qui sera technologiquement  plus avancée.

« C'est un gros coup de pouce pour nous en fin de saison. On devait courir  à temps partiel cette année et ne faire qu'une dizaine de course en début de saison. »