AJ Allmendinger  a eu besoin d'une prolongation pour gagner la course Nascar Xfinity, samedi à Mid-Ohio.

Le Québécois Alex Labbé a pris le onzième rang.

Cette victoire permet à Allmendinger de rejoindre Marcos Ambrose pour le plus de victoires sur un circuit routier.

Ce triomphe sur la piste du propriétaire de l'équipe Matt Kaulig était le cinquième de la série sur un parcours routier pour Allmendinger, le premier double vainqueur sur ce circuit technique de 2,258 milles et de 13 virages. Allmendinger avait gagné l'événement inaugural sur la piste de Lexington en Ohio en 2013.

Après avoir subi une pénalité pour ne pas avoir pris les 50 secondes requises sur la route des puits, il a redémarré 19e au 56e tour sur les 75 prévus.   Allmendinger a rapidement commencé à se frayer un chemin à travers le terrain et remonté le peloton.

Lorsque son coéquipier Jeb Burton a glissé dans un bac à gravier au virage 4 du 68e tour pour provoquer le sixième drapeau jaune, Allmendinger était remonté à la troisième place. Il a pleinement profité d'un redémarrage au tour 72, plongeant à l'intérieur et prenant la tête de la course .

Allmendinger a survécu à un contact avec la Toyota de Ty Gibbs et est sorti du virage en tête, mais Austin Cindric a renversé les voitures de Gibbs et Michael Annett pour se retrouver dans l'herbe, mettant fin à ses chances de gagner.

Justin Haley et  Gibbs ont complété le podium.