HAMPTON, Ga. - Kevin Harvick a gâché une dominante prestation sur le Atlanta Motor Speedway en faisant un accès de vitesse aux puits, dimanche, permettant à Brad Keselowski de signer une victoire lors de cette épreuve de la Coupe Monster Energy de la NASCAR.

Harvick semblait en bonne position pour l'emporter à Atlanta pour une première fois depuis sa première victoire en carrière dans la série la plus importante de la NASCAR, en 2001.

Harvick a gagné les deux premières étapes de la course, sous le nouveau format de la NASCAR, et il a mené 293 des 325 tours. Cependant, après l'arrivée d'un drapeau jaune en raison d'une perte de puissance d'Austin Dillon, Harvick a excédé la limite de vitesse dans les puits lorsqu'il a effectué son dernier arrêt.

Le passage aux puits obligatoire de Harvick en guise de pénalité a placé Kyle Larson en tête, mais Keselowski l'a doublé alors qu'il ne restait que six tours à faire. Il a tenu le coup pour rallier le fil d'arrivée 0,564 seconde plus rapidement que son plus proche poursuivant.