Six heures après le départ, Brad Keselowski a remporté l'épreuve Coca-Cola 600 qui a été perturbée par la pluie au Charlotte Motor Speedway.

C'était officiellement la plus longue course NASCAR de l'histoire.

Chase Elliott semblait se diriger vers la victoire quand, avec quatre tours à faire, William Byron a eu une crevaison. Elliott est rentré aux puits, mais d'autres ne l'ont pas suivi et ont décidé de rester en piste. À la relance de la course, c'est donc finalement Keselowski qui a gagné la lutte avec Jimmie Johnson en supplémentaire bon pour sa 1re victoire de la saison et sa 31e en carrière.

Elliott a fini troisième.

La pluie s'est mise de la partie après seulement une cinquantaine de tours et les voitures sont allées se mettre à l'abri le temps de revenir dans de meilleures conditions.

C'est Kurt Busch qui a décroché la position de tête et il menait avant la pause.

Mardi, toujours à Charlotte, le Québécois Raphaël Lessard participera à une épreuve de la série des camionnettes qui sera également présentée à RDS.

Hamlin battu avant même de commencer

Le vainqueur du Daytona 500, Denny Hamlin, a vu ses chances de gagner le Coca-Cola 600 détruites avant même qu'il ne commence.

Un morceau de tungstène s'est envolé de la voiture de Hamlin pendant les tours menant au début de la course, au Charlotte Motor Speedway.

Il a dû retourner aux puits pour que le poids soit replacé dans sa Toyota. Hamlin avait huit tours de retard quand il a finalement pu rejoindre la course.

Hamlin était manifestement frustré alors que Joe Gibbs Racing s'affairait au travail.

Le tungstène pèse 35 livres. S'il se détache pendant la compétition, cela peut causer de graves dommages si un autre véhicule le heurte.

Le poids est ajouté pour répondre aux exigences de NASCAR. S'il se détache, il en résulte une suspension automatique de quatre courses pour le chef d'équipe.

NASCAR a pu aller de l'avant avec une troisième épreuve de la série Cup en sept jours.

NASCAR a organisé trois événements en Caroline du Sud. Le Coca-Cola 600 donne le coup d'envoi de quatre jours consécutifs de course à Charlotte.

Un plan lié à la santé et la sécurité a été mis au point par les états. Cela a permis à NASCAR de reprendre en ces temps de pandémie, après une interruption de 10 semaines.

Jimmie Johnson s'est qualifié deuxième, suivi par Chase Elliott.

Les spectateurs ne sont pas encore autorisés à assister aux courses de NASCAR.

Le président de NASCAR, Steve Phelps, ne pense pas qu'il pourra y avoir des foules avant la course qui suivra celle de Talladega, le 21 juin.