Chase Elliott a sorti sa meilleure performance de la saison au bon moment, dimanche, alors qu'il a triomphé à Martinsville Speedway, dans la Cup Series de NASCAR.

Sachant qu'il avait à tout prix besoin d'une victoire pour avancer au carré d'as, Elliott a sorti une prestation magistrale en menant un total de 236 tours, soit environ la moitié de la course, se donnant ainsi une chance de remporter le championnat pour la première fois de sa carrière.

« Nous étions dans une situation difficile, mais nous avons livré la marchandise. C'est surréaliste », a mentionné Elliott.

C'était la quatrième victoire de la saison d'Elliott, mais assurément la plus importante de sa carrière de pilote NASCAR.

« Assurément la plus importante. Je m'en souviendrai toute ma vie », a souligné Elliott, qui a devancé Ryan Blaney et Joey Logano à l'arrivée.

L'attention se tourne maintenant vers Phoenix Raceway pour Elliott et Hendrick Motorsports, alors que son coéquipier Alex Bowman a été éliminé de la course au titre dimanche.

Champion en saison régulière de la Cup Series, le vétéran Kevin Harvick a quant à lui échappé au « Final Four » en terminant 17e dimanche à Martinsville.