Raphaël Lessard a terminé 20e à sa première course NASCAR de la saison dans la série Gander RV & Outdoors Truck après un accrochage à six tours de la fin alors qu'il avait connu une superbe course jusque-là, vendredi soir, au Daytona International Speedway.

C'est Grant Enfinger qui a remporté l'épreuve.

Lessard, qui avait pris le départ en 8e position, s'était maintenu parmi les cinq meilleurs pour la majorité de la deuxième moitié de course dans sa voiture no 4 de l'équipe Kyle Bush Motorsports. Le Beauceron s'est retrouvé dans le top-10 dans chacune des trois premières étapes pour grappiller quelques points bonus au classement du championnat avant l'accrochage dont il a été victime alors qu'il était au deuxième rang. Un autre accident survenu peu après a provoqué la neutralisation de la course et lui a permis de retourner dans le peloton et de terminer l'épreuve. Les deux tours de prolongation nécessaires ont ensuite vu Enfinger être couronné par quelques centimètres devant Jordan Anderson, lui assurant de se qualifier pour les séries de fin de saison avec cette victoire.

Lessard dérape avec 6 tours à faire

Malgré tout, le pilote québécois semble très satisfait de sa prestation.

« Ç'a très bien été aujourd'hui, à part la fin. C'était la première fois dans un super speedway, je ne pouvais pas demander mieux. J'ai été dans les meneurs toute la course et j'étais un des meilleurs pour aider les autres et les pousser en avant. Quand j'étais deuxième en ligne, je réussissais tout le temps à aller porter l'autre en avant, mais quand j'étais tout seul, on aurait dit que personne ne voulait m'aider. Ça fait partie du fait d'être une recrue. On va continuer de gagner le respect des autres et on va tout faire pour s'améliorer le reste de la saison. Le premier super speedway est fait, là on va focusser sur Vegas la semaine prochaine et on va être encore meilleurs. »

La course a notamment été marquée par un gros accident au 16e tour de Ty Majeski à la suite d’un accrochage qui l’a fait virer de capot et glisser sur plusieurs mètres. La voiture d’Austin Wayne Self a également été très endommagée et il a dû se retirer.

Lessard était 14e à ce moment et il a dû se déporter vers la gauche sur le tablier pour éviter l’accident.

Un autre carambolage avec 34 tours à écouler a fait beaucoup de dommages. Brett Moffitt, Angela Ruch et Bryan Dauzat ont été impliqués alors que la voiture de Tate Fogleman a pris feu.

Lessard prendra cette année le départ des 23 courses de la série des camionnettes.

La prochaine course aura lieu vendredi prochain, à Las Vegas.