LONG POND, Pa. - Kevin Harvick a mis fin à une disette personnelle en remportant l'épreuve de Cup Series au Pocono Raceway, samedi.

Harvick est sorti vainqueur de la première des deux épreuves de NASCAR présentées devant des gradins vides ce week-end à Pocono.

Le pilote californien a remporté une première course en 38 tentatives à Pocono. À 44 ans, il a été sacré champion de presque toutes les autres pistes du circuit de la Cup Series, sauf celle du Kentucky.

Harvick a tenu tête à Denny Hamlin pour récolter sa 52e victoire en carrière. Il a terminé dans le top-5 à 12 reprises sur ce même circuit.

« C'est super d'enfin pouvoir rayer Pocono de ma liste », a déclaré Harvick.

Harvick se retrouvera au 20e rang pour amorcer la course de dimanche, puisque la grille de départ en vue de la course de dimanche doit être inversée en fonction des résultats de la première épreuve.

Ryan Preece, qui a terminé au 20e rang lors de la première épreuve de la Cup Series, sera donc en tête le peloton dimanche.

La pluie a entraîné l'annulation de l'épreuve de la série des camionnettes qui devait se dérouler par la suite samedi, et à laquelle le Québécois Raphaël Lessard devait participer. La course sera plutôt reportée à 9 h 30 dimanche matin. Elle sera suivie de celle de la série Xfinity, et de celle de la Cup Series.