DOVER, Del. – Kevin Harvick a repris la tête du classement de la série Cup de la NASCAR en signant sa septième victoire de la saison, dominant l'épreuve de dimanche sur le Dover International Speedway.

Au lendemain de la victoire de Denny Hamlin lors de la première épreuve du programme double présenté au Delaware, sa sixième de la saison pour rejoindre Harvick au sommet du classement, le pilote de Stewart-Haas Racing a répliqué à son plus proche poursuivant dans la course au titre de la saison régulière. Il s'agit de la 56e victoire de la carrière de Harvick pour rejoindre Kyle Busch au neuvième rang de l'histoire à ce chapitre.

Harvick a remporté les trois étapes au volant de sa Ford No. 4 et a mis la main sur une troisième victoire en sept épreuves. Il s'agit de la 700e victoire de Ford en série Cup.

Martin Truex Jr. a pris le deuxième rang et Jimmie Johnson s'est classé troisième.

Avec seulement la course de samedi prochain à Daytona restante au calendrier régulier, 13 des 16 participants aux séries sont décidés.

Johnson est tout juste à court d'une participation et son sort sera décidé à Daytona.

Tous ceux qui ont remporté au moins une course cette saison sont qualifiés (Harvick, Hamlin, Brad Keselowski, Chase Elliott, Joey Logano, Truex, Ryan Blaney, Alex Bowman, Austin Dillon et Cole Custer). Trois autres pilotes ont cumulé suffisamment de points pour être assurés d'une participation (Aric Almirola, Kyle Busch et Clint Bowyer).

Kurt Busch, William Byron et Matt DiBendetto occupent les trois derniers rangs donnant accès aux séries et seul Johnson semble avoir une chance réaliste de les déloger à Daytona.