Kyle Larson résiste à Joey Logano et l'emporte en série Xfinity
Nascar samedi, 25 mars 2017. 19:59 jeudi, 12 déc. 2024. 11:39FONTANA, Calif. - Kyle Larson a résisté à Joey Logano au dernier tour pour remporter l'épreuve de la série Xfinity de la NASCAR qui se déroulait à Fontana, samedi.
Larson s'est propulsé en tête après une relance en effectuant des manoeuvres intelligentes et en choisissant de bonnes lignes de course. Le Californien d'origine a gagné l'épreuve de Fontana pour une deuxième fois avec l'équipe Chip Ganassi Racing.
Meneur de la série au chapitre des points, Larson s'élancera de la pole, dimanche, et il aura l'occasion de balayer les deux courses de la NASCAR disputées en fin de semaine.
Kyle Busch a terminé au troisième rang, suivi d'Erik Jones et de la recrue William Byron.
Larson, Busch et Logano, des réguliers de la Coupe Monster Energy, ont dominé cette course de la série Xfinity. Logano a surmonté deux importants retards pour menacer les pilotes en tête.
Le Québécois Martin Roy a rallié l'arrivée au 25e rang.
« Je suis très satisfait de ma course », a commenté Roy, quelques minutes après la course. « Pour une équipe avec un budget restreint comme la nôtre, c’est une grande chose que de terminer dans le top-25, et surtout, sur le tour du meneur. Ma voiture était performante, et toute l’équipe King Autosport a fait un excellent travail. Quand ma voiture est devenue un peu sous-vireuse, mon chef d’équipe, Mario Gosselin, a été en mesure de corriger la situation tout de suite », a-t-il ajouté.
Le Québécois, pilote et propriétaire de King Autosport, a pris le départ en 34e place et a réussi à gagner plusieurs places en conservant la ligne extérieure sur le rapide ovale de deux milles.
« Nous avons adopté la stratégie de rouler à un pied du mur, et nous nous y sommes tenus pour toute la course. Ça nous a permis de garder un momentum, et ce, même si nous ne bénéficions pas d’un moteur aussi puissant que ceux des équipes de pointe. En conservant ainsi l’extérieur, je peux rouler à fond presque en tout temps pour perdre moins de vitesse en virage », a expliqué le pilote de Napierville.