NASCAR : pas de feu vert pour Pocono les 27 et 28 juin
Nascar vendredi, 15 mai 2020. 16:37 jeudi, 12 déc. 2024. 04:32La série NASCAR n'a toujours pas reçu le feu vert pour présenter sa course en Pennsylvanie.
Le gouverneur Tom Wolf a mentionné qu'il a discuté avec les dirigeants de la série à propos des courses prévues les 27 et 28 juin au Pocono Raceway. La NASCAR a annoncé plus tôt cette semaine qu'elle misera sur le Tennessee, la Georgie, la Virginie occidentale, la Floride et l'Alabama en juin – toutes des épreuves qui se dérouleront à huis clos.
La série prévoit maintenant présenter 20 courses – dont neuf de la série reine –, alors qu'elle s'apprête à relancer ses activités après les avoir interrompues pendant plus de deux mois en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Le calendrier remodelé n'a pas pris en compte le programme double prévu à Pocono, ni le reste de la campagne.
« Nous avons discuté avec les dirigeants de la série NASCAR et je leur ai dit que la Pennsylvanie n'était pas prête à rendre sa décision, a commenté Wolf. Le secteur où se déroulerait la course est présentement une zone 'chaude', donc je leur ai dit que la Pennsylvanie n'est pas prête à rendre sa décision. »
La série reine de la NASCAR doit relancer ses activités dimanche au Darlington Raceway, et elle présentera au total quatre épreuves en 11 jours sur le circuit situé en Caroline du Sud et le Charlotte Motor Speedway de Concord, en Caroline du Nord.