Jason Hathaway remporte l'épreuve de la Série Pinty's présentée à Saint-Eustache
Nascar dimanche, 8 sept. 2019. 16:15 dimanche, 8 sept. 2019. 19:39L’Ontarien Jason Hathaway a remporté l’épreuve de la Série Pinty’s présentée à l’Autodrome Saint-Eustache, dimanche.
Parti quatrième, Hathaway a devancé Kevin Lacroix et Andrew Ranger, qui étaient à égalité au sommet du classement des pilotes avant le début de la course.
« Quand on arrive tard à la fin de la saison comme ça, les points sont serrés et on y va un petit peu plus stratégique qu'agressif. Notre course aujourd'hui n'était pas pour atteindre la première place. Avec Andrew, ça se passe entre lui et moi. Finir en avant de lui c'est ça le but et on y va comme ça course après course », a indiqué Lacroix.
« La voiture n'était pas parfaite en début de course et durant les arrêts aux puits, mais, on a été capable d'ajuster la voiture un petit peu mieux et finir sur le podium alors, on est très content» a quant à lui indiqué Ranger.
Au classement général, Lacroix (464) détient maintenant une avance de deux points sur Ranger (462) avec deux épreuves à disputer. Louis-Philippe Dumoulin est 3e avec un total de 436 points.
Il s’agissait de la dernière présentation d’une épreuve de la Série Pinty’s à Saint-Eustache, étant donné que l’Autodrome fermera ses portes à la fin de l’automne.
Retour de Steckly
Le vétéran pilote Scott Steckly est sorti de sa retraite après quatre années d'inactivité pour remplacer Alex Tagliani lors de la 11e étape de la série NASCAR. L'unique quadruple champion de la série Pinty's et légendaire propriétaire de l'équipe 22 Racing, qui est également le préparateur de la voiture no 18 de Tagliani, s'est élancé de la 10e position dimanche à la suite de l'unique séance d'essais libres de samedi.
En course, le pilote de Milverton en Ontario a maintenu sa Chevrolet dans le top-10 tout au long de la course, remontant jusqu'à la huitième position à quelques reprises, pour finalement terminer onzième.
« Je me suis amusé à mon retour en piste aujourd'hui, mais ce n'est pas le résultat que j'espérais, a déclaré Scott Steckly. Cette série est très compétitive et avec un changement de pilote de dernière minute, j'accepte le résultat et l'on passe à la prochaine étape. Nous espérons qu'Alex recouvre rapidement la santé. En relève, j'ai fait tout mon possible pour EpiPen, RONA et Spectra Premium. Nous devons travailler plus fort sur notre programme de piste ovale afin de l'améliorer. Nous espérons terminer la saison sur une meilleure note. »