Millgrove – Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare ont fait le long trajet de Trois-Rivières à Flamboro pour deux courses de 125 tours tenues sur l’ovale d’un tiers de mille presque plat et où il est complexe de doubler. Neuvième sur la grille de départ de la première épreuve, Louis-Philippe Dumoulin a défendu sa position jusqu’à franchir la ligne d’arrivée septième. La pluie est ensuite venue jouer les troubles fêtes, ne permettant pas à la série de tenir la deuxième course, remise à une date ultérieure.


Dans un premier temps, la menace de pluie a forcé NASCAR à devancer l’horaire des activités en piste, réduisant le temps disponible aux équipes pour travailler sur la voiture.


L’équipe WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a tenté de nouveaux réglages au début des essais en matinée, toutefois, ceux-ci n’ont pas eu l’effet escompté et les équipiers ont dû retournés rapidement aux réglages initiaux pour la qualification.


« Neuvième sur la grille de départ, cela ne nous rend pas la tâche facile, toutefois nous pouvons réaliser une meilleure performance pendant la course, » expliquait Louis-Philippe Dumoulin avant le départ de la première course.


Louis-Philippe Dumoulin avait vu juste puisqu’il a terminé septième. Toutefois, une diminution de performance l’a privé d’un meilleur résultat. « Nous avions confiance dans les réglages avant la course, toutefois au fil des tours la voiture perdait de son efficacité en accélération et au freinage, elle manquait tout simplement de vitesse en fin de course, » conclut le pilote.

Le pilote Andrew Ranger a remporté l'épreuve.