Le Québécois Raphaël Lessard a pris le 23e rang de l’épreuve de la série Camping World présentée samedi après-midi à Richmond, en Virginie.

Parti de la 5e position, Lessard a malheureusement été victime d’un accrochage avec 37 tours à faire, ce qui lui évidemment fait perdre plusieurs places au classement.

« J’étais confiant avec ma camionnette au début de la course. Nous croyions à un top-5 ou mieux encore, surtout avec les excellents réglages que l’équipe améliorait lors des arrêts. La camionnette fonctionnait de mieux en mieux dans les plus longs segments », a raconté Lessard.

« Nous sommes arrêtés tard dans la course pour monter des pneus neufs en anticipant les dépassements des adversaires qui avaient arrêtés plus tôt. Tout allait bien jusqu’à ce qu’une erreur de l’équipe dans les puits me coûte des positions. Nous sommes repartis de la 21e position et c’est alors qu’un compétiteur a détruit ma camionnette du côté gauche. Ce fut une fin de course frustrante, » a expliqué Lessard, nettement déçu.

La course a été remportée par John Hunter Nemecheck, qui a devancé Kyle Busch.

La prochaine épreuve de la série Camping Word sera présentée le 1er mai à Kansas City.