Impliqué dans un accident en fin de course, le Québécois Raphaël Lessard a terminé au 23e rang de l'épreuve de Daytona de la série camionnettes de NASCAR, vendredi.

C'était la première course de la saison.

La saison avait très bien commencé pour le Beauceron qui a enlevé les honneurs du premier segment de la course, et deuxième du deuxième segment.

Il est demeuré avec le groupe des meneurs pendant presque toute l'épreuve, mais au 95e tour, à cinq tours de la fin, il a été impliqué dans un accident qui a touché plusieurs voitures.

« Après un bon départ, j’ai gardé ma position pendant quelques tours avant de passer presque facilement en première position (13e tour). Nous avons remporté le premier relais de 20 tours, notamment avec l’aide de Sheldon Creed, mon équipier et le champion en titre de la série. Nous avons bien travaillé en file extérieure. Les points bonus sont importants et il s’agit de ma première victoire d’étape» , a expliqué Lessard.

« Nous avons presque gagné le second relai en étant agressifs et avec l’aide de mon nouvel éclaireur, Tyle Monn, qui est très bon. Tout s’annonçait positivement pour le reste de la course. Le dernier relai de 60 tours force tout le monde à prendre des chances sur la consommation d’essence et essayer d’arrêter plus tôt, ce que nous avons fait avec les autres pilotes de l’équipe. Nous étions donc ensemble pour une remontée finale. Toutefois, une série de neutralisations a nui à notre remontée et a permis aux compétiteurs d’économiser de l’essence. J’ai essayé de remonter le peloton de la troisième file, mais c’était trop difficile. Nous étions dans le peloton de tête pour la fin de course, mais il était impossible d’éviter l’accident dans lequel j’ai été impliqué. Nous méritions tous mieux que cela ! », a conclu le pilote tout de même satisfait de sa prestation et de celle de l’équipe.

La course a finalement été gagnée en prolongation par Ben Rhodes qui signe une troisième victoire en carrière.  Jordan Anderson et Cory Roper ont complété le podium.

« En tant que pilote, on vous demande toujours quelle est votre plus grande réalisation », a déclaré Rhodes. «Hey bien,  c'est ça. »