Le Québécois Raphaël Lessard participera aux 22 courses du calendrier 2021 de la série des camionnettes NASCAR Camping World au volant de la voiture no 24 de l’équipe GMS Racing.

 

Le jeune de 19 ans avait précédemment signé une entente avec GMS Racing pour prendre part à 12 épreuves. Il devait ensuite trouver des sources de financement afin de participer aux 10 autres courses, ce qui nest pas encore tout à fait complété.

 

Lessard a quitté pour les États-Unis le 5 janvier dernier en prévision de la saison.

 

« Nous sommes heureux que Raphaël rejoigne l’équipe pour la saison 2021 », a déclaré Mike Beam, président de GMS Racing, par voie de communiqué. « Raphaël est un jeune homme talentueux et nous sommes impatients de voir ce qu'il peut faire avec une saison complète dans notre équipe. »

 

« Je suis vraiment excité de pouvoir faire une seconde saison complète en camionnette et de viser des victoires et même le championnat au volant du Silverado no 24 préparé par GMS Racing, a quant à lui commenté Lessard. Cette équipe a remporté les trois premières places au championnat en 2020. Avec tout ce que j’ai appris la saison passée, l’objectif en 2021 est de se positionner dans le peloton pour gagner. »

 

Lessard a signé sa première victoire en carrière dans la série des camionnettes en octobre dernier sur le légendaire Talladega Superspeedway en Alabama. Il s'agissait de sa première saison à temps plein dans cette série, au volant d'un bolide de l'équipe Kyle Busch Motorsports.

 

Au total, Lessard a enregistré quatre top-5 et six top-10 la saison dernière, après quoi Kyle Busch Motorsports l’a remplacé par John Hunter Nemechek.

 

La saison 2021 se mettra en branle à Daytona, en Floride, le 12 février.

​