ELKHART LAKE, Wis. - Le pilote québécois Alex Tagliani n'a pu se remettre d'une sortie de piste survenue à 17 tours de l'arrivée et il a dû se contenter de la septième place, samedi, à l'épreuve Xfinity présentée à Road America.

Michael McDowell a remporté l'épreuve et a été suivi par Brendan Gaughan, Brennan Poole, Daniel Suarez et Ryan Reed. Samedi, le pilote de Lachenaie avait décroché la pole au volant de la voiture no 22 de l'équipe Penske.

McDowell a été celui qui a poussé le Québécois à l'extérieur de la piste alors que ce dernier était aux commandes de l'épreuve. Tagliani a glissé en queue de peloton à la suite de cet incident et n'a jamais pu reprendre la tête.

Il a réussi à remonter jusqu'au sixième rang, mais il a connu des ennuis lors de l'avant-dernière relance. Pris en souricière, il a été trop agressif et a manqué de puissance à la sortie d'un virage, ce qui l'a relégué en 17e place.

Tagliani a finalement remonté le peloton lors des derniers tours et a croisé le fil d'arrivée à 5,680 secondes de McDowell. Outre ce dernier, Tagliani est celui qui a mené l'épreuve durant le plus de tours, soit 17.

C'était la deuxième fois que Penske fait appel à Tagliani pour l'épreuve de la série Xfinity présentée à Road America. En 2014, Tagliani avait pris le deuxième rang. Il était aussi monté à bord d'une voiture Penske l'an dernier à Mid-Ohio et avait également terminé en deuxième place.