Le pilote québécois Martin Roy n’est pas parvenu à se qualifier pour l’épreuve NASCAR de la série Nationwide présentée vendredi au Bristol Motor Speedway.

Au volant de la voiture no 90 de l’équipe King Autosport, Roy a d'abord pris le 47e rang lors des essais libres avant de se contenter de la même position au terme de la séance de qualifications. Des 48 pilotes en lice, seuls les 40 premiers pouvaient prendre part à la course.

Roy devra donc patienter encore avant de participer à sa première épreuve Nationwide en carrière.

L'épreuve a finalement été remportée par Kyle Busch, qui a ainsi signé une neuvième victoire cette saison.

Busch est parti en pole position vendredi soir et a mené 228 des 250 tours, en route vers un 60e triomphe en carrière dans cette série. Il est 2-en-2 jusqu'ici cette semaine à Bristol puisqu'il a également gagné mercredi en camionnette.

Brad Keselowski a terminé deuxième, suivi d'Austin Dillon et Justin Allgaier.

Kyle Larson a pris le cinquième rang, alors que Trevor Bayne a suivi en sixième place, devant Ty Dillon et Kasey Kahne. Brian Scott et Elliott Sadler ont complété le top-10.

Sam Hornish fils était le meneur au classement des pilotes de la série Nationwide avant la course. Il a eu un problème avec un câble d'allumage et il s'est contenté du 12e rang.