Roy veut terminer en force
Nascar jeudi, 13 nov. 2014. 10:35 dimanche, 15 déc. 2024. 10:50Martin Roy et son équipe entièrement québécoise King Autosport clôtureront leur saison 2014 ce samedi, lors de la dernière course de la série NASCAR Nationwide au Homestead-Miami Speedway. Le pilote de Napierville entend bien terminer sa saison en force dans l’antichambre de la Coupe Sprint.
Après trois courses malchanceuses où il a connu des bris de moteur, le pilote souhaite conclure sa saison sur une bonne note au volant de la voiture Motoneiges King/Chasse-Neige Côté/GAMACHE n°90. « On veut terminer la saison en force, après trois abandons consécutifs dus à des bris mécaniques. On a fait une série de tests avec des spécialistes et nous sommes confiants d’avoir pu régler le problème, qui faisait en sorte que la même situation se répétait malheureusement chaque fois », a raconté le pilote et propriétaire de King Autosport, Martin Roy.
Au cours des dernières courses, il a réussi à gagner plusieurs places et aspirait chaque fois à terminer parmi le top-25 avant les bris mécaniques, un exploit en soi pour une équipe entièrement québécoise ayant des budgets très modestes en comparaison avec ceux des équipes de pointe. Cette fois-ci, le Québécois aimerait bien inscrire son nom parmi les 25 premiers à l’issue de la course de 200 tours sur la piste d’un mille et demi.
Cette sixième et dernière épreuve cette année en NASCAR Nationwide, la deuxième plus importante série de stock-car en Amérique du Nord, préparera Martin Roy et l’équipe King Autosport pour la saison 2015. L’équipe poursuit l’objectif de courir une saison complète en série NASCAR XFINITY, le nouveau nom de la série Nationwide.
« Après la course de Homestead, nous nous préparerons pour le Daytona International Speedway, un mythique superspeedway de 2,5 milles. Nous serons présents en février pour le week-end du Daytona 500, pour l’ouverture de la saison 2015 en série XFINITY », a indiqué le pilote.
Martin Roy et la voiture Motoneiges King/Chasse-neige Côté/GAMACHE n° 90 seront en piste dès vendredi, 14 novembre, pour des séances d’essais à 11 h 30 (heure de l’Est) et à 16 h. Les qualifications pour le Ford EcoBoost 300 seront présentées à 13 h 15 le lendemain, et le départ de la course de 200 tours sera donné à 16 h 30 samedi. La course sera diffusée en direct sur les ondes de RDS2.