Kyle Busch a raté les 11 premières épreuves de la saison de la Coupe Sprint en raison de blessures aux deux jambes. Cela complique ses plans pour accéder à la Chase, mais il semble avoir gagné en maturité cette saison.

Il sera intéressant de voir s’il pourra aller chercher la Coupe Sprint. Busch l’a emporté le week-end dernier à Loudon au New Hampshire, sa deuxième victoire de suite. Il n’a jamais réussi à remporter une course dans la Chase. Ce n’a jamais été des circuits où il performait bien. Ce sont des pistes qui avantagent plus un pilote comme Jimmie Johnson par exemple.

Pour Kyle Busch, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne fonctionne pas bien sur ces circuits-là.

Busch semble néanmoins avoir changé et il compte sur une excellente voiture cette saison. L’écurie Joe Gibbs fournit quatre bons bolides à ses pilotes. Dans la dernière année et demie, Toyota connaissait des problèmes. Mais voilà que dans les derniers mois, les moteurs Toyota ont démontré beaucoup plus de puissance.

Les voitures sont également plus constantes et cela se reflète sur les résultats des pilotes. Les quatre pilotes de Joe Gibbs étaient qualifiés dans les huit premiers à Loudon. Les quatre ont fini dans le top-10 lors de la précédente épreuve à Kentucky.

Bref, c’est de bon augure pour Kyle Busch. Hendrick Motorsports a perdu un petit plume et présentement, l’équipe à battre est celle de Joe Gibbs Racing.

Malgré trois victoires lors des quatre dernières épreuves, Kyle Busch n’est toujours pas assuré de participer à la Chase. Il doit réussir à percer le top-30 des points. Il pointe actuellement au 33e rang à 58 points du 30e échelon.

Il doit donc garder le même rythme. Mais rien n’est acquis pour Busch. Il me fait penser un peu à Paul Tracy. Quand il gagne, il semble dominant et inatteignable. Mais quand ça va mal, plus rien ne fonctionne. Son équipe et lui seront-ils capables d’être constants pour engranger assez de points? Le temps nous le dira.

Le GP3R à nos portes

Le Grand Prix de Trois-Rivières sera présenté dans moins de deux semaines alors qu’il sera pour la première fois étalé sur deux fins de semaine.

Lors du deuxième week-end, j’aurai de nouveau la chance de participer à la manche du RallyCross.

Mes préparatifs vont bien. J’ai commencé mon entraînement. Les voitures devraient arriver bientôt pour qu’on puisse faire des essais la semaine avant la course.

Cette année, nous aurons aussi deux séances de pratique et nous disposons de plus de temps étant donné que ce sera présenté sur deux jours, soit les 7 et 8 août.

J’ai très hâte au GP3R, car comme plusieurs, j’irai également assister à des courses lors de la première fin de semaine.

Nous aurons la chance de voir l’oncle Jacques Villeneuve en action en Formule 1600.

C’est plaisant de voir sa passion immesurable pour la course automobile. Les gens adorent aller le voir et le saluer. Il rappelle de bons souvenirs.

Il est parmi les pilotes les plus rapides que le Québec ait connus. Il n’a peut-être pas toujours terminé les courses comme il l’aurait voulu, mais peu de pilotes étaient aussi rapides que lui.

*Propos recueillis par Christian L-Dufresne