Les dirigeants de la série NASCAR ont annoncé une panoplie de pénalités à l'écurie Penske, dont une au pilote Brad Keselowski, mercredi.

Le dernier champion de la Coupe Sprint et son coéquipier Joey Logano seront privés de 25 points chacun au classement. Deuxième au classement après l'épreuve NRA 500, Keselowski est maintenant quatrième à 34 points du premier rang détenu par Jimmie Johnson.

Le chef d’équipe de Keselowski, Paul Wolfe, et celui de Logano, Todd Gordon, ont été suspendus pour les six prochaines épreuves de la Coupe Sprint et ont reçu une amende de 100 000 $ chacun. Le chef de voiture de Keselowski, Jerry Kelley, l’ingénieur de l’équipe, Brian Wilson, et le directeur de compétition de Penske, Travis Geisler ont été suspendus pour la même période.

Le chef de voiture de Logano, Raymond Fox, et l’ingénieur de son équipe, Samuel Stanley, ont aussi été suspendus pour les six prochaines épreuves de la série Sprint.

Les deux voitures ont contrevenu aux règlements 12-1, 12-4J et 20-12. Les systèmes de suspension n’auraient pas été conformes, incluant certaines pièces qui n’auraient pas été approuvées au préalable par les dirigeants de la NASCAR.

Tout le personnel pénalisé chez Penske est en probation jusqu’au 31 décembre. Dans un communiqué, l'écurie a affirmé qu'elle ira en appel des sanctions.

L’écurie Michael Waltrip Racing a aussi été pénalisée, mercredi. Martin Truex Jr a perdu six points au championnat et son chef d’équipe, Chad Johnston, a reçu une amende de 25 000 $, car le bolide du pilote était trop bas lors de l’inspection d’après-course.