BERLIN - L'ancien pilote de F1 allemand, Nick Heidfeld, pilotera pour l'écurie suisse Rebellion Racing dans le nouveau championnat du monde d'endurance, et notamment aux légendaires 24 Heures du Mans, a-t-il annoncé mercredi.

Heidfeld disputera les trois premières courses de la saison, les 12 heures de Sebring (États-Unis) le 17 mars, les 1000 km de Spa (Belgique) le 5 mai et les 24 Heures du Mans les 3 et 4 juin, au volant d'un prototype Lola équipe d'un moteur Toyota.

« Je suis impatient de relever ce nouveau défi et j'appréhende la première course à Sebring », a déclaré Heidfeld, 34 ans, qui a perdu son baquet chez Lotus-Renault au profit du Brésilien Bruno Senna en août dernier, après 184 courses en Formule 1.

« Une chose est sûre, je reviendrai piloter au plus haut niveau rapidement », avait alors commenté l'Allemand, qui avait été embauché à la suite du grave accident du leader de l'équipe, le Polonais Robert Kubica.

« Depuis ma participation au Mans en 1999, je savais que je reviendrai dans la compétition d'endurance », a assuré l'Allemand, qui avait piloté pour Mercedes lors de l'édition 1999 de la fameuse course française.