MID-OHIO - Nick Wittmer et son coéquipier Glen Bocchino ont connu leur meilleure sortie ensemble ce week-end lors de la 7e manche de la série Grand-Am Koni Challenge sur le circuit de Mid-Ohio alors qu'ils ont terminé au 3e rang.

Parti de la 5e rangée sur la grille de départ, Bocchino a ramené l'Acura TSX # 31 de I-Moto Racing en 4e place lors du premier arrêt aux puits. Le jeune Wittmer est revenu en piste en 20e place et a entrepris une remontée sans équivoque puisqu'il menait aux deux tiers de la course de 2:30 heures. Pour être certain de rallier la fin, on a procédé à un court arrêt pour du carburant et Wittmer a repris la piste en 22 place, seulement pour repasser tout le peloton et terminer 3e, à court de la victoire. C'est le second podium de la saison pour Nick Wittmer qui en avait réalisé un autre en début de saison avec son frère Kuno.

"Le secret derrière ce podium est beaucoup de travail, confie le jeune Wittmer. Glen et moi avons travaillé les réglages avec les ingénieurs. En bout de ligne, la voiture I-Moto était superbe et nous pouvions faire des tours incroyables en piste. Glen a connu un premier volet très rapide et a remonté en 4e place. Nous avons fait un court arrêt d'essence pour ne pas tomber en panne en fin de course. Si la course avait duré 2:45 heures comme l'an dernier, nous aurions pu gagner. Par contre, je n'avais plus de freins lors des 15 derniers tours et j'ai dû ralentir la voiture avec le frein moteur à bien des endroits. Je pense que nous pouvons remporter chacun des manches qui restent au calendrier. Et la prochaine sera sur une autre superbe piste, Watkins Glen dans deux semaines."

Kuno en relève à la dernière minute

Appelé le mercredi soir à remplacer Kurt Koosman dans la Chevrolet Cobalt de Predator Racing Team, Kuno Wittmer a fait équipe avec Tyler Gyvoque. Le nouveau duo a réussi la pole position et Givoque a pris le départ. Mais peu après, le compresseur a perdu sa pression et l'équipe a rétrogradé. Malgré une remise à zéro de l'ordinateur de bord lors du changement de pilote, Wittmer a été limité en puissance jusqu'à ce que la boite de vitesses ne s'enraye. "Ce fut très agréable de mettre au point une voiture que je ne connaissais pas avec les ingénieurs de GM, avoue Kuno. C'est fort dommage que la voiture ait connu des ennuis parce qu'elle était très agréable à conduire."

Nick au Glen et Kuno à Toronto

Les deux frères reviendront en piste du 6 au 8 juillet prochain. Kuno retrouvera le volant de son Acura Realtime Racing en série World Challenge alors que Nick sera à Watkins Glen à nouveau avec I-Moto en série Grand-Am Koni Challenge.

Nick et Kuno Wittmer remercient pour leur support les commanditaires suivants : le Journal de Montréal, The Gazette, Les Conseillers F.I.E.R., ICI/Mirroir, Dr. Tint, Bomar, Data Start, Uniformes Vittorio, Honda de Sigi et Honda Ste-Rose.