Complexe ICAR, Mirabel. - Nick Wittmer de St-Lazare est devenu le premier Québécois à remporter le championnat canadien de tourisme Castrol au volant de la Civic #06 de Lombardi Honda Racing alors qu'il a signé une 5e position samedi et une 4e place dimanche lors du dernier programme double de la saison.

Cette série, qui en est à sa troisième campagne, réunit les meilleures voitures de tourisme au pays et c'est avec une fierté non dissimulée que le jeune pilote de 24 ans a été couronné lors du banquet de clôture qui a suivi au complexe motorisé maintenant bien établi sur le site de l'aéroport au nord de Montréal. Le nouveau champion n'a pas remporté une seule manche puisque son seul gain en début de saison avait été sanctionné par une pénalité qui l'avait relégué en 4e place. Il a cependant été très régulier et a engrangé un maximum de points, ce qui lui confère le titre national.

« C'est un titre chèrement acquis dans une série où j'ai eu à me battre toute la saison avec une demi douzaine de voitures beaucoup plus rapides, clamait haut et fort le champion. Lombardi Honda Racing m'a donné à chaque fois une voiture capable de se rendre à destination et de marquer des points. Et c'est cette régularité qui a porté fruit. C'est le titre le plus chèrement acquis de ma carrière et celui qui va toujours conserver une signification très particulière. »

« Je dois remercier Tony Lombardi pour m'avoir fait confiance et m'avoir donné le rôle de premier pilote cette saison. Puis toute l'équipe qui a travaillé sans relâche pour envoyer en piste une Civic impeccable. Mes deux coéquipiers cette saison, mon frère Kuno et mon trifluvien favori (!) Jean-François Dumoulin, ont ajouté leur touche très professionnelle, ce qui a permis de conserver une très belle chimie dans l'équipe. Finalement mon père Patrick qui a été mon chef d'équipe et qui m'encourage depuis aussi longtemps. Je suis très fier d'ajouter un autre chapitre victorieux dans l'histoire de notre famille en sport automobile qui remonte à mon grand-père il y a plus de 40n ans. »

La saison se poursuit pour Kuno

Si Nick a déjà remporté le titre qu'il convoitait aussi tôt en septembre, la saison de Kuno en SCCA World Challenge se poursuivra dans quelques semaines \ Road Atlanta et prendra fin en octobre sur le circuit de Laguna Seca.

Le calendrier des deux pilotes de Kunick Autosport, les frères Kuno et Nick Wittmer arrive à sa fin. Kuno poursuit sa saison 2009 en série World Challenge avec le Team RealTime Acura et Nick est maintenant le monarque en championnat canadien de tourisme avec Lombardi Honda Racing.