Nick Wittmer devient vice-champion
Course lundi, 4 oct. 2004. 11:09 dimanche, 15 déc. 2024. 03:39
Mosport - Les frères Wittmer ont à nouveau été au centre de l'action lors de la dernière manche de la série Honda Michelin disputée sur le circuit ontarien de Mosport. Kuno a poursuivi sur sa lancée victorieuse du Mont-Tremblant en signant la pole position. Son frère Nick a inscrit le 4e rang lors des essais chronométrés.
Cependant, l'ordre final après les 16 tours réglementaires montre Nick sur le podium avec une deuxième place alors que Kuno termine en quatrième place. Au classement final de la saison, Nick termine second à douze points du titre de Steven Laporte et un point devant Didier Schraenen alors que Kuno prend le cinquième rang.
"Je ne croyais jamais terminer aussi bien en fin de saison, ajoutait le nouveau vice-champion. Cette course a été aussi âprement disputée que les autres et nous avons frôlé la sortie de route à quelques reprises. Kuno et moi sommes tombés en sixième et septième à un moment donné quand un autre pilote nous a rudoyés. Mais nous sommes remontés pour terminer en bonne position."
"Je demeure très satisfait de ma saison, enchaîne Kuno. Je pensais avoir une chance légitime pour le titre, mais la manche à Montréal m'a fait très mal puisque je n'ai pas marqué de points alors que j'étais en tête de la course. C'est le jeu des courses de voitures monotypes et nous terminons quand même à des positions plus que respectables. C'est certain que nous serons de retour l'an prochain."
"Nous sommes très heureux pour Nick qui termine deuxième dans ce championnat auquel il participait pour la première fois, racontait Patrik Wittmer, le directeur de l'équipe. Cependant, nous désapprouvons la pénalité imposée à un autre pilote, ce qui prive Kuno d'une 4e place au classement final. Nous avons été pénalisé lors du Grand Prix du Canada d'une façon très sévère et nous avons accepté notre sort. Cette fois, nous trouvons désolant que ce compétiteur s'en tire si facilement et relègue Kuno au cinquième rang."
Le chassé-croisé habituel
Après le drapeau vert, Kuno, parti en pole position, a maintenu sa position pendant quatre tours avant d'être doublé par Laporte, le gagnant éventuel. Puis la lutte s'est engagé à cinq: Schraenen, les frères Boyer et les Wittmer ont rivalisé de témérité dans chaque virage, passant à deux ou trois de large en maintes occasions. Après avoir été repoussés en sixième et septième, les deux résidents de St-Lazare ont refait surface et terminer en deuxième et quatrième places, à peine 0,2 seconde les séparant.
Retour en 2005
Il est maintenant officiel qu'on retrouvera Nick en série Nascar en 2005. Après ses prestations en catégorie Légendes, Nick a décidé d'accéder à la série-reine à l'Autodrome St-Eustache. Pour ce qui est de Kuno, il est possible qu'on le revoie dans une série américaine en tourisme. Mais les deux seront assurément de retour en série Honda Michelin alors que Sigi AutoSport envisage de bonifier sa présence avec une équipe plus imposante de voitures.
Une équipe bien supportée
Kuno et Nick Wittmer étaient supportés pendant la saison 2004 par Construction Groupe BG, la firme Conseils Fiers, New Mac Technologies, GavTech, céramiques ItalBec, les transports Can-Us, Uniformes Vittorio, Autoskin, les radios Bomar, CompTech USA, le Journal de Montréal, The Gazette, Chomedey Auto Radio, Fix Auto Rosemont, Saint-Rose Honda et Honda de Sigi.
Cependant, l'ordre final après les 16 tours réglementaires montre Nick sur le podium avec une deuxième place alors que Kuno termine en quatrième place. Au classement final de la saison, Nick termine second à douze points du titre de Steven Laporte et un point devant Didier Schraenen alors que Kuno prend le cinquième rang.
"Je ne croyais jamais terminer aussi bien en fin de saison, ajoutait le nouveau vice-champion. Cette course a été aussi âprement disputée que les autres et nous avons frôlé la sortie de route à quelques reprises. Kuno et moi sommes tombés en sixième et septième à un moment donné quand un autre pilote nous a rudoyés. Mais nous sommes remontés pour terminer en bonne position."
"Je demeure très satisfait de ma saison, enchaîne Kuno. Je pensais avoir une chance légitime pour le titre, mais la manche à Montréal m'a fait très mal puisque je n'ai pas marqué de points alors que j'étais en tête de la course. C'est le jeu des courses de voitures monotypes et nous terminons quand même à des positions plus que respectables. C'est certain que nous serons de retour l'an prochain."
"Nous sommes très heureux pour Nick qui termine deuxième dans ce championnat auquel il participait pour la première fois, racontait Patrik Wittmer, le directeur de l'équipe. Cependant, nous désapprouvons la pénalité imposée à un autre pilote, ce qui prive Kuno d'une 4e place au classement final. Nous avons été pénalisé lors du Grand Prix du Canada d'une façon très sévère et nous avons accepté notre sort. Cette fois, nous trouvons désolant que ce compétiteur s'en tire si facilement et relègue Kuno au cinquième rang."
Le chassé-croisé habituel
Après le drapeau vert, Kuno, parti en pole position, a maintenu sa position pendant quatre tours avant d'être doublé par Laporte, le gagnant éventuel. Puis la lutte s'est engagé à cinq: Schraenen, les frères Boyer et les Wittmer ont rivalisé de témérité dans chaque virage, passant à deux ou trois de large en maintes occasions. Après avoir été repoussés en sixième et septième, les deux résidents de St-Lazare ont refait surface et terminer en deuxième et quatrième places, à peine 0,2 seconde les séparant.
Retour en 2005
Il est maintenant officiel qu'on retrouvera Nick en série Nascar en 2005. Après ses prestations en catégorie Légendes, Nick a décidé d'accéder à la série-reine à l'Autodrome St-Eustache. Pour ce qui est de Kuno, il est possible qu'on le revoie dans une série américaine en tourisme. Mais les deux seront assurément de retour en série Honda Michelin alors que Sigi AutoSport envisage de bonifier sa présence avec une équipe plus imposante de voitures.
Une équipe bien supportée
Kuno et Nick Wittmer étaient supportés pendant la saison 2004 par Construction Groupe BG, la firme Conseils Fiers, New Mac Technologies, GavTech, céramiques ItalBec, les transports Can-Us, Uniformes Vittorio, Autoskin, les radios Bomar, CompTech USA, le Journal de Montréal, The Gazette, Chomedey Auto Radio, Fix Auto Rosemont, Saint-Rose Honda et Honda de Sigi.