Nick Wittmer encore bousculé en piste à Calabogie
Course mardi, 28 juil. 2009. 10:15 vendredi, 13 déc. 2024. 18:05
L'équipe Lombardi Honda Racing en était à sa première visite sur le pittoresque circuit de Calabogie en Ontario et le sixième programme double du Championnat canadien pour voitures de tourisme a de nouveau apporté sa part de bons résultats avec une 4e position lors de la première manche mais également un autre épisode où le comportement en piste d'un compétiteur a relégué Nick Wittmer au 14e rang lors de la seconde manche. Le pilote de la Civic #06 de Lombardi Honda Racing conserve le second rang au classement général mais le fossé se creuse entre lui et le meneur.
« Ma première remarque concerne cette piste extraordinaire que je découvrais ce week-end, raconte Nick. Un circuit impressionnant, très technique qu'on se plaît à découvrir à chaque visite en piste. Lors de la qualification de vendredi, j'ai soutiré le 7e temps derrière une demi douzaine de BMW tellement rapides. Lors de la première course, je me suis porté en 3e place dès le départ, mais je n'ai pu progresser et j'ai finalement pris le 4e rang. Dimanche, je suis donc reparti de la 2e ligne pour la seconde manche du week-end et je me suis retrouvé en 2e position dès le premier tour. C'est alors qu'une voiture est venue de nulle part pour me percuter et m'envoyer hors piste. Ma roue avant était déréglée et j'ai dû rentrer dans les puits pour changer une crevaison. J'ai terminé 14e et même si je conserve le second rang au classement, l'écart entre moi et le premier rang devient de plus en plus difficile à combler. »
« C'était rien de moins que la 6e fois cette saison qu'une voiture de Lombardi Honda Racing était percutée par un adversaire. Rien de moins. Et à chaque fois, aucun pilote n'est sanctionné et aucune pénalité n'est imposée. C'est inconcevable. Au cours des dernières années, j'ai couru en Grand-Am, en World Challenge, dans la défunte série Honda et en stock-car : tout contact était sujet à révision et à sanction en terme de points de championnat ou en probation pour des manches à venir. Dans cette série, rien ne se passe. Je trouve absolument désolant qu'une équipe aussi professionnelle que Lombardi Honda Racing ne soit pas plus respectée. Personnellement, je ne sais jamais à quoi m'attendre en piste et je crains que çà finisse mal. La prochaine fois, nous serons sur un circuit urbain lors du Grand Prix de Trois-Rivières et il y a très peu d'échappatoires à cet endroit. »
Nick avec Jean-François Dumoulin à Trois-Rivières
Le prochain programme sera le clou de la saison québécoise de ce championnat puisque les équipes se rendent pour une seconde année au Grand Prix de Trois-Rivières les 14, 15 et 16 août prochain. Cet événement en sera à sa 40e Édition et la vedette locale Jean-François Dumoulin se joindra à Nick Wittmer dans l'autre Civic de l'écurie.
« Ma première remarque concerne cette piste extraordinaire que je découvrais ce week-end, raconte Nick. Un circuit impressionnant, très technique qu'on se plaît à découvrir à chaque visite en piste. Lors de la qualification de vendredi, j'ai soutiré le 7e temps derrière une demi douzaine de BMW tellement rapides. Lors de la première course, je me suis porté en 3e place dès le départ, mais je n'ai pu progresser et j'ai finalement pris le 4e rang. Dimanche, je suis donc reparti de la 2e ligne pour la seconde manche du week-end et je me suis retrouvé en 2e position dès le premier tour. C'est alors qu'une voiture est venue de nulle part pour me percuter et m'envoyer hors piste. Ma roue avant était déréglée et j'ai dû rentrer dans les puits pour changer une crevaison. J'ai terminé 14e et même si je conserve le second rang au classement, l'écart entre moi et le premier rang devient de plus en plus difficile à combler. »
« C'était rien de moins que la 6e fois cette saison qu'une voiture de Lombardi Honda Racing était percutée par un adversaire. Rien de moins. Et à chaque fois, aucun pilote n'est sanctionné et aucune pénalité n'est imposée. C'est inconcevable. Au cours des dernières années, j'ai couru en Grand-Am, en World Challenge, dans la défunte série Honda et en stock-car : tout contact était sujet à révision et à sanction en terme de points de championnat ou en probation pour des manches à venir. Dans cette série, rien ne se passe. Je trouve absolument désolant qu'une équipe aussi professionnelle que Lombardi Honda Racing ne soit pas plus respectée. Personnellement, je ne sais jamais à quoi m'attendre en piste et je crains que çà finisse mal. La prochaine fois, nous serons sur un circuit urbain lors du Grand Prix de Trois-Rivières et il y a très peu d'échappatoires à cet endroit. »
Nick avec Jean-François Dumoulin à Trois-Rivières
Le prochain programme sera le clou de la saison québécoise de ce championnat puisque les équipes se rendent pour une seconde année au Grand Prix de Trois-Rivières les 14, 15 et 16 août prochain. Cet événement en sera à sa 40e Édition et la vedette locale Jean-François Dumoulin se joindra à Nick Wittmer dans l'autre Civic de l'écurie.