MOSPORT - Nick Wittmer et coéquipier Glen Bocchino ne l'ont pas eu facile lors de la sixième manche de la série Grand-Am Koni Challenge sur le circuit routier de Mosport en Ontario le week-end dernier mais le pilote de Hudson a en partie assuré le spectacle au volant de l'Acura TSX # 31 de I-Moto Racing.

Bocchino est parti du 11e rang en vertu de son temps de qualification puis a remis la voiture à Wittmer lors d'une neutralisation vers le 30e tour. Celui-ci est revenu en fond de grille à 40 secondes des meneurs et a entrepris de remonter le peloton. 20 tours plus tard, il était septième avant une autre neutralisation. L'équipe a alors décidé de garder Nick en piste qui a lutté avec Kleinubing pour la tête. Ce dernier l'a touché pour l'envoyer en dérapage dans la longue descente du virage 2 mais Wittmer s'est bien repris en gardant le contrôle. En fin de course, Wittmer a été obligé de visiter les puits à deux reprises pour un peu d'essence, la première ayant avorté. Il a malgré tout terminé 9e sur le même tour que les vainqueurs.

"Mosport est ma piste favorite et ma voiture était incroyable, ricanait Wittmer. J'ai fait le temps le plus rapide lors de mes premiers tours mais par la suite je pouvais reprendre des positions sans arrêt. L'équipe m'a laissé en piste lors du second jaune et j'ai pu lutter avec Pierre pour la tête. Nous devrons revoir notre stratégie d'arrêts et nos procédures dans les puits parce que je crois que nous aurions pu gagner. Mais c'est le plus beau cadeau que je pouvais faire à mon père pour la Fête des pères. Notre voiture est formidable et nous pouvons gagner. C'est que nous avons l'intention de faire dès la fin de semaine alors que nous serons à Mid-Ohio."

Nick en piste le week-end prochain à Mid-Ohio

Nick Wittmer et son coéquipier Glen Bocchino profiteront de beaucoup de temps de piste alors qu'ils auront une journée d'essais libres jeudi. Trois autres séances libres se dérouleront vendredi et samedi avec la séance de qualifications à 12h10. Finalement, après un réchauffement en matinée, le départ de la course de 2h30 heures ou 400km sera donné dimanche à 14h45.

Kuno au Grand Prix de Toronto

Après quelques jours de vacances, Kuno Wittmer reprendra la piste lors du Grand Prix de Toronto, alors que la série World Challenge sera de la partie avec la série Champ Car du 6 au 8 juillet prochain.

Nick et Kuno Wittmer remercient pour leur support les commanditaires suivants : le Journal de Montréal, The Gazette, Les Conseillers F.I.E.R., ICI/Mirroir, Dr. Tint, Bomar, Data Start, Uniformes Vittorio, Honda de Sigi et Honda Ste-Rose.