L'Anglais Nigel Mansell, champion du monde 1992 de Formule 1, va faire son retour sur les circuits cette saison, mais il s'agira seulement de piloter une F3000 biplace de l'écurie European Minardi, pour le plaisir, a-t-on appris dans la presse britannique.

European Minardi, le nouveau nom de l'écurie italienne de F1 rachetée au début du mois par l'homme d'affaires australien Paul Stoddart, a été obligé de démentir cette semaine que Mansell ferait son retour en F1 dès le premier Grand Prix de la saison, le 4 mars en Australie.

La F1x2 est une F3000 à deux places, développée l'an dernier par European Aviation sur le modèle de la première F1 biplace, celle de McLaren-Mercedes.

Mansell, 47 ans, avait pris sa retraite en 1995, en se plaignant du cockpit trop étroit de sa McLaren de l'époque. Depuis, il est souvent question de son retour en compétition, mais rien de durable n'a jamais été signé ou annoncé.

La dernière rumeur en date, selon l'hebdomadaire Autosport, dans son édition de jeudi, le ferait participer à partir de 2002, avec Damon Hill entre autres, à une nouvelle compétition baptisée "GP Masters": 10 courses mettant aux prises des anciennes vedettes de la F1 dans des monoplaces identiques à moteur V10.

null