SEPANG (AFP) - Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes, vainqueur): "Je suis vraiment très content de cette première victoire en F1, mais je ne suis pas sûr de réaliser avant lundi. Je voudrais remercier tout le monde dans l'équipe. Pas seulement les gens qui sont ici mais aussi tous ceux qui travaillent à Woking, Brixworth, Stuttgart et aussi Michelin qui a fait un dur travail pour arriver à ce résultat. J'ai réalisé un bon départ et au deuxième virage, j'ai vu deux voitures s'accrocher."

"J'allais rester sur l'extérieur mais j'ai préféré revenir à l'intérieur. C'était la bonne décision. J'ai ensuite dépasser (Nick) Heidfeld pour la deuxième place. J'étais à l'aise dans les 20 derniers tours où je me suis borné à amener la voiture à l'arrivée sans attaquer. Je vais rentrer à la maison en Suisse dès dimanche soir et donc je ne pense pas qu'il y aura une grosse fête, mais je suis certain que nous célébrerons cette victoire plus tard".

Rubens Barrichello (BRE/Ferrari, deuxième): "Après le départ, je me suis retrouvé à côté de Michael (Schumacher) et vu la voiture tourné autour de moi. Il m'a fallu faire attention et Truli est sorti. J'ai dû venir sur l'intérieur et cela m'a coûté du temps. Il y avait des débris d'autres voitures et j'ai été chanceux de ne rien toucher. L'équilibre de la voiture était formidable mais s'est dégradé. Après, cela s'est passé sans problème. Suite à mon second arrêt, j'ai eu un peu de raté moteur mais j'ai continué à attaquer jusqu'à 15 tours de l'arrivée. Je remercie les commissiares de m'avoir permis de faire le Grand Prix sans le HANS (Head and neck security)".

Fernando Alonso (ESP/Renault, troisième°: "C'est le plus beau jour de ma vie. C'est un sentiment super de terminer sur le podium. Surtout que, depuis la mi-course, j'ai commencé à avoir des problèmes de boîte de vitesses et j'ai été contraint de passer en manuel jusqu'à la fin. Franchement, j'ai pensé que je ne pourrais pas finir. Malgré celà, j'obtiens ce super résultat. Je suis désolé pour Jarno (Trulli) parce qu'il aurait pu lui aussi terminer sur le podium. Mais nous marquons des points encore tous les deux et c'est vraiment bien. Un grand merci à tout le monde dans l'équipe à qui je dédie ce premier podium".

Michael Schumacher (All/Ferrari, sixième): "Cela a été une course difficile avec un départ malheureux. J'ai commis une faute et heurté Jarno (Trulli) et je me suis excusé auprès de lui. Cela a été le moment décisif de ma course. Aussi, cela est pour moi une grosse surprise d'avoir été capable de me battre pour les points après avoir été pénalisé par un passage par la ligne des stands en plus de mes arrêts. Aussi, je suis assez content compte tenu des circonstances. Je n'ai pas à me plaindre de ma voiture qui a bien fonctionné. J'espère que cela ira mieux à la prochaine course".