VANCOUVER (PC) - Après avoir connu l'euphorie d'une première victoire à Toronto, l'équipe Player's tentera d'inscrire un deuxième triomphe d'affilée au Canada alors que les bolides de la série Champ Car sillonneront les rues de Vancouver dans le cadre de la 14e édition du Molson Indy au cours du week-end.

Meneur au championnat avec 139 points, Paul Tracy a connu du succès sur le circuit urbain de 2,866 kilomètres au cours des dernières années, remportant l'épreuve en 2000 et terminant sur le podium l'an dernier en vertu d'une deuxième place.

"Il s'agit de la première fois cette saison que deux épreuves canadiennes se succèdent et je sais que nous sommes capables de répéter l'exploit à Vancouver", a indiqué Tracy, qui détient une priorité de 15 points sur le Brésilien Bruno Junqueira au classement cumulatif.

Quant à Patrick Carpentier, qui a inscrit son premier podium en carrière (2e position derrière Juan Montoya) sur ce même tracé en 1999, il aimerait bien vivre un week-end à l'image de celui de son coéquipier à Toronto, mais il est conscient que la tâche ne sera pas facile.

"À l'instar de l'épreuve de Toronto, il s'agit d'un circuit où la position sur la grille de départ revêt une grande importance. Il nous faut absolument trouver les bons réglages dès les premiers essais", a expliqué Carpentier, qui occupe le quatrième rang au championnat avec 88 points.