LACHUTE - Julien Pilon entreprendra ce week-end une nouvelle carrière alors qu'il sera inscrit en catégorie GT2 du Championnat du Québec en circuit routier lors de la seconde manche qui sera disputée au complexe Sanair.

Un des pilotes les plus rapides au Québec depuis cinq ans en rallye, Pilon a décidé de changé la discipline afin de mettre à l'épreuve ses capacités de pilote et celles des voitures préparées par Lachute Subaru et l'atelier spécialisé Lachute Performance. La catégorie GT2 était celle qui laissait libre cours à la préparation.

"C'est une toute nouvelle aventure pour moi, confie Julien, puisque mes seules expériences en piste consistait à des présences lors du Challenge à Sherbrooke. Avec un groupe de gars très motivés nous avons développé une nouvelle caisse d'Impreza avec des éléments mécaniques de STi. Nous pouvons rouler en traction intégrale avec une boite à six rapports. Nous sommes au premier stade de développement de la voiture mais nous croyons être assez compétitif dès notre première épreuve. La formule est classique "nous sommes venus pour apprendre", mais je pense que la voiture fera bonne figure et que le pilote (!) pourra se débrouiller dans la circulation."

Un effort d'équipe

L'idée a germé cet automne et les travaux ont débuté sur l'Impreza à cette époque. "Mark Moore, Guillaume Leblanc, Yves Leblanc, Francois Charbonneau, Yannick O'sullivan, Stéphane Gauthier, Éric Bédard et Réjean Pilon ont conjugué leurs efforts dans ce projet, avoue Pilon. Avec l'aide de commanditaires, ils ont pu installer les bons éléments de suspension DMS et de freins DBA pour la piste. Lachute Performance et Lachute Subaru préparent des voitures en compétition depuis presque dix ans et leur expérience est remarquable. C'est certain que le circuit routier est un monde différent et que nous allons en apprendre pas mal sur le terrain, mais cette équipe est en mesure de faire évoluer la voiture rapidement et nous pensons que nous serons compétitifs avant la fin du calendrier. Nous avons fait de bonne séances d'essais jusqu'ici mais il n'y a rien comme se retrouver en piste avec un peloton de voitures."

Horaire sur une seule journée

Julien Pilon aura son baptême de piste samedi matin dès 9h00 pour une séance d'essais libres. La séance de qualifications se déroulera en fin d'avant-midi è 11h35. La course de 30 minutes prendra le drapeau vert en après-midi à 14h25.

Julien Pilon doit sa participation en Championnat du Québec en circuit routier à Lachute Performance, Lachute Subaru, MSI, Les suspensions DMS, Goodridge et Disques de freins DBA.