ROME, (AFP) - Les quelque 700 hommes de l'équipe Ferrari, championne du monde de Formule 1, ont fait la fête mercredi soir à Fiorano près de Modène, avec champagne et petits fours, en l'honneur de l'Allemand Michael Schumacher, champion du monde des pilotes.

Le Brésilien Rubens Barrichello, deuxième pilote Ferrari, et Luca Badoer, pilote-essayeur, sont arrivés de Mugello où ils avaient effectués des essais et où sont restés une cinquantaine de mécaniciens. Schumacher, lui, est arrivé en hélicoptère.

Les discours, ponctués d'applaudissements, se sont succédés. "Nous sommes fiers de vous, vous méritez ces victoires", a dit Jean Todt, le directeur sportif. "C'est merveilleux d'avoir gagné si rapidement et de faire la fête avec vous tous, et pas seulement avec l'équipe de course", a ajouté Schumacher. "C'est spécial de travailler ici. C'est une atmosphère fantastique et, pour un étranger, une expérience extraordinaire", a poursuivi le champion du monde avant de faire des remerciements en italien.

Le mot de la fin a été pour le président Luca di Montezemolo, qui, avant de faire applaudir Jean Todt, a déclaré: "Je rêvais de vous faire ce discours mais je croyais ne pas pouvoir vous le faire aussi vite. Je voudrais vous remercier un par un. Nous avons gagné car vous mettez tant de coeur et d'enthousiasme à votre travail."

Montezemolo a conclu en remerciant Schumacher, "un grand pilote et un grand homme qui ne s'est jamais plaint dans les moments difficiles", et Barrichello "décisif pour la conquête du titre, qui s'est battu pour l'équipe."