MONTRÉAL (Sportimage.net) - Le pilote québécois Pier-Luc Ouellette, pilote officiel du manufacturier Australien des châssis Arrow et de SRA karting, a une nouvelle fois battu un record le week-end dernier à Las Vegas à quelques jours de son départ pour les Émirats Arabes Unis où ce dernier participera à la finale mondiale du challenge Rotax.

Originaire de Terrebonne, le pilote québécois connaît un succès jamais égalé dans la discipline reine du karting la catégorie Rotax- DD2. Après avoir remporté le titre 2007 de la série Winter Florida tour, du championnat du Québec et le week-end dernier de la 11ème édition du Supernationals de la SKUSA en Rotax Max, c'est un sans faute pour Pier-luc qui quittera Montréal dans moins de 48 heures en direction des Émirats Arabes Unis afin de participer à la finale mondiale Rotax dans la catégorie DD2. En raflant un autre titre le week-end dernier, Pier-Luc Ouellette vient par la même occasion de se qualifier pour la finale mondiale du Challenge Rotax Max 2008 alors que l'édition 2007 aura lieu dans une semaine et demi.

« Je connais vraiment une autre année exceptionnelle. Je reste toujours surpris course après course de mes exploits. Le châssis Arrow et la structure de l'équipe de SRA karting me procurent les meilleurs ingrédients. Je dois continuer à travailler et je veux continuer à récolter » de dire Pier-Luc.

Une finale mondiale qui promet!
Après avoir botter les fesses du champion du monde et d'Europe, le sud-africain Wesleigh Orr lors de la dernière finale mondiale Rotax-Max 2006 qui se tenait au Portugal, Pier-Luc Ouellette qui n'avait pu concrétiser ses performances, s'était juré de se reprendre l'année suivante. Et bien le temps est venu pour lui de tenir sa parole et il est clair qu'avec ses performances de 2007, le podium est réaliste! « Il est clair que rien n'est gagné tant et aussi longtemps que l'on a franchi la ligne d'arrivée mais sur papier plusieurs spécialistes m'ont confirmé que mes chances de podium son plus que réelles » confirmait Ouellete qui ne veut pas vendre la peau de l'ours avant le temps.

Renouvellement de contrat avec Arrow
La décision finale du renouvellement mais surtout de ses fonctions pour 2008 ne sont pas déterminées. « Rien n'est encore dessiné pour 2008 mais je reste confiant. En plus des USA, j'aimerais pourvoir ramener le championnat d'Europe à Arrow mais cela va dépendre de leur volonté commerciale. J'irais où on me demandera d'aller » concluait Ouellette.

Pier-Luc Ouellette pilote officiel 2007 du manufacturier australien des châssis Arrow, est aussi supporté par l'équipe de SRA karting et 24 Power drink.