DRUMMONDVILLE, Par Réjean Ouellet - Le premier drapeau vert de la saison sera agité ce samedi 27 mai lors de l'ouverture officielle de la 56e saison de courses sur terre battue à l'Autodrome Drummond. Les mauvaises conditions atmosphériques des dernières semaines ont eu raison des efforts déployés par les dirigeants au nouveau tracé de l'Autodrome Drummond.

Cette soirée d'ouverture en sera une aussi de Championnat 50 tours pour la classe Modifiée ainsi que des finales dans les classes Sportsman, Semi-Pro et 4 cylindres.

Une chaude lutte est à prévoir pour le Champion Maxime Michon # 75 de la classe 4 cylindres. La classe Semi-Pro ne sera pas en reste elle aussi car Michel Coderre # 41, Richard Bertrand et son nouveau bolide # 08 ainsi que Mario Gagnon # 49, tous trois au Top 5 l'an dernier, voudront parader dans le cercle des vainqueurs et succéder à Pierre Grondin # 42 Champion l'an dernier mais qui n'est malheureusement pas de retour cette année.

Chez les Sportsman le champion en titre pour 2005 Michel Dusseault # 27X en aura plein les bras avec Patrice Demers # 7 qui le suivait au classement l'an dernier; il faut noter que ces deux pilotes ont terminé respectivement 1er et 2e lors du programme présenté à l'autodrome Granby en tout début de saison

En série Modifiée le Champion en titre Martin Roy # 90 aura à affronter de redoutables pilotes tels Kayle Robidoux # 46, Claude Brouillard # 3, le # 1 David Hébert, le # 39 Clément Therrien, les très populaires frères Mario et Gino Clair # 22 et # 22J ainsi que Yan Bussière et son prototype JR. # 21, et de nombreux autres pilotes pour le titre de Champion 2006 à l'Autodrome Drummond ainsi que pour le Championnat Carquest, doté d'une bourse de plus de 23,000 $ conjointement avec les autodromes Granby et Drummond.

Le gagnant de cette finale Modifiée aura droit à un laisser-passer pour la prestigieuse course disputée en fin de saison à Syracuse. L'an dernier cette position assurée était revenue à Steve Poirier.

Les vainqueurs lors du programme d'ouverture l'an dernier étaient Maxime Michon # 75 pour la classe 4 cylindres, le # 61 de Jean Boissonneault pour les Semi-Pro, Michel Dusseault et son bolide # 27X pour les Sportsman et finalement Claude Brouillard # 3 dans la classe Modifiée.

SOIRÉE DES ADOS

En cette soirée d'ouverture officielle. Les ados de 14-17 ans, avec preuve d'identification, seront admis tout à fait gratuitement à l'Autodrome Drummond; ceci dans le but d'intéresser la relève au monde des courses sur terre battue.

Vous aimez les sensations fortes ? Alors réservez immédiatement votre place et défiez vos amis à la toute fin du programme, en louant la voiture # 56e avec plus de 400 forces de moteur pour un minimum de 5 tours / 250$ et tenter de vous mériter ce bolide d'une valeur de 20,000 $ à la fin de la saison.

Cette super soirée est sous la commandite de Location d'outils Simplex, Coca-Cola, Reflex et finalement Bluberi (anciennement Labtronix). Messieurs Carl Labonté gérant-général ainsi que Yan Bussière promoteur souhaitent à tous les amateurs de courses sur terre battue une excellente soirée et une saison des plus excitantes !


Réjean Ouellet
Relationniste/annonceur
Autodrome Drummond www.autodrome-drummond.com